« Ils m’ont dit de porter plainte, j’ai décliné... » : Booba adresse un nouveau message à Gims sur ses réseaux sociaux
Booba réagit une nouvelle fois à la plainte de Gims pour cyberharcèlement en publiant un message provocateur sur ses réseaux sociaux, alors que la tension persiste entre eux.
Résumé de l'article
Booba réagit une nouvelle fois à la plainte de Gims pour cyberharcèlement en publiant un message provocateur sur ses réseaux sociaux, alors que la tension persiste entre eux.
Sommaire
Depuis maintenant plusieurs années, Booba et Gims se livrent une bataille sur les réseaux sociaux. Mais le clash a pris un autre tournant lorsque le titre Dolce Camara où le DUC âche une phrase sur Demdem, la compagne de l’artiste parisien à l’époque du morceau. Ce dernier avait décidé de répondre à plusieurs reprises. Puis finalement, il a porté plainte contre son rival pour cyberharcèlement.
Pour la promotion de son dernier projet Le Nord se souvient, Gims avait accordé une interview à Fred Musa, où il avait déclaré : "Quand je dépose ma plainte c'est pour la soutenir. La justice devrait traiter le harcèlement rapidement je trouve. Parce que tout le monde est différent, le métabolisme, la psychologie est différente, tu en as qui se suic*dent plus vite que d'autres, tu en as qui vont supporter beaucoup plus que d'autres, d'autres moins... DemDem c'est pas la seule que Booba harcèle".
Mais ces dernières semaines, les choses ont évolué puisque Booba avait été placé en garde à vue. La décision a donc été prise lorsque l’artiste était de passage à Paris où il venait de terminer trois gros concerts à La Défense Arena. Mais B2O ne compte pas en rester là. Il y a quelques jours, l’artiste du 92 a pris la parole sur son compte X pour parler de son rival : "Au lieu de plainter comme un lâche concentre toi sur ta triche. Le masque tombera…Tu peux dire à Demdem qu’elle dorme tranquille elle ne sera plus jamais mentionnée. C’était ton meilleur soldat !"
Booba adresse un message à Gims
Et il ne compte pas s’arrêter là. En effet, Booba a pris une nouvelle fois la parole sur ses réseaux sociaux, en envoyant ce message à son rival : "T’as un peu honte ou pas? Les inspecteurs ont tous tes tweets et vidéos où tu me menaces et m’insultes, moi, mes proches, mon entourage… Ils m’ont dit de porter plainte également. J’ai décliné évidemment. J’ai une meilleure carte. Un 7 de coeur… Que la paix soit avec toi".
.@GIMS T’as un peu honte ou pas? Les inspecteurs ont tous tes tweets et vidéos où tu me menaces et m’insultes, moi, mes proches, mon entourage… Ils m’ont dit de porter plainte également. J’ai décliné évidemment. J’ai une meilleure carte. Un 7 de coeur… Que la paix soit avec… pic.twitter.com/JYnkLXzDHp
— Booba (@booba) November 1, 2025