« Il est prétendant au titre » : Orelsan répond à Vald qui le considère comme le « Blanc Of All Time » dans le rap
Orelsan fait un retour réussi en 2025 avec un nouvel album multi-collaborations et répond avec respect à Vald, qui le considère comme une figure majeure du rap français.
Résumé de l'article
Orelsan fait un retour réussi en 2025 avec un nouvel album multi-collaborations et répond avec respect à Vald, qui le considère comme une figure majeure du rap français.
Après une longue absence, Orelsan a décidé de faire un retour tonitruant en 2025. Après avoir dévoilé son film au cinéma, intitulé Yoroï, l’artiste Normand a ensuite lâché un nouvel opus sur toutes les plateformes. Disponible depuis le vendredi 7 novembre, "La Fuite en avant" comporte 17 morceaux. Dessus, on peut retrouver les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.
Après une semaine de disponibilité, les premiers chiffres étaient très positif pour le rappeur. Et pour cause, il décroche le disque d'or en écoulant plus de 58 000 exemplaires lors des sept premiers jours. Fort d'une belle communauté, Orelsan a récemment décroché le disque de platine avec plus de 100.000 exemplaires vendus. Mais malgré cette réussite, il reste encore loin de la première semaine de Civilisations, qui comptabilisait près de 140.000 copies vendues en sept jours.
Orelsan répond à Vald concernant ses récents propos
Au mois d’octobre dernier, Vald était l’invité dans l’émission Clique de Mouloud Achour. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire du 93 a confié qu’Orelsan est le "Blanc of All Time" : "Je pense qu'il est venu dans le rap et il a prouvé. En même temps, en y réfléchissant bien, est-ce que ce n'est pas Jul ? Je dirais que Orel reste devant. Parce qu'il a multiplié les formats. C'est à dire, Jul s'est spécialisé musique, c'est le Blanc Of All Time, 40 albums. Mais Orel, il a aussi envoyé mini-série, film, un autre film. Je ne sais pas".
Toujours dans la même émission, cette fois c’est Orelsan qui a pris la parole. "Lui, c'est un prétendant. Moi j'ai trop kiffé l'album Pandemonium de Vald. Franchement, j'ai trouvé qu'il y avait des morceaux de ouf, l'intro j'y pense tout le temps. Il y a des morceaux aussi hyper perso, en plus ce qu'il a fait après avec la réédition, enfin le remix. C'était trop cool. Donc oui, il est prétendant au titre aussi", a-t-il confié.