« Il a tout compris » : Booba défend Eduardo Camavinga, critiqué par le racisme de Jean Messiha après un acte humanitaire en Angola
Eduardo Camavinga lance un projet humanitaire en Angola, suscitant des critiques racistes auxquelles Booba répond fermement face à Jean Messiha.
Résumé de l'article
Eduardo Camavinga lance un projet humanitaire en Angola, suscitant des critiques racistes auxquelles Booba répond fermement face à Jean Messiha.
Sommaire
Eduardo Camavinga fait l’objet de nombreuses critiques depuis que Le Parisien a révélé, vendredi, son projet d’ouvrir une académie de football et une école en Angola, son pays d’origine. Le milieu du Real Madrid s’y est rendu pendant les vacances de fin d’année, accompagné de sa famille, de proches ainsi que de son agent.
Lors d’une visite au ministère de la Jeunesse et des Sports, l’international français (28 sélections, 2 buts) a expliqué à la presse locale les raisons de son engagement : "Rendre à mon pays ce qu’il m’a apporté", a-t-il déclaré. Une affirmation qui a fortement déplu à une partie réactionnaire de la société française, souligne La Dépêche, en détaillant le flot de messages racistes dont le joueur de 23 ans a été la cible sur les réseaux sociaux.
Booba prend la défense de Camavinga
Membre de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, Jean Messiha n’a pas manqué l’occasion de réagir sur X. Il y a écrit : "Eduardo Camavinga […] L’archétype des immigrations que les Français ne supportent plus […] C’est la France qui l’a fait roi du début à la fin ! Pourquoi une telle ingratitude ?".
Booba lui a rapidement répondu en interpellant l’homme politique d’extrême droite :" Il (Camavinga) a tout compris. Et toi, tu fais quoi, Mr Potatoe ?".
Il a tout compris! Et toi tu fais quoi Mr.Potatoe? 😂😂😂 @JeanMessiha https://t.co/YGsjjQLHPk
— Booba (@booba) December 28, 2025
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’affrontent sur les réseaux sociaux. Le rappeur recadre régulièrement l’ancien délégué national du Rassemblement national, surtout lorsque celui-ci tente de lancer des polémiques, comme tout récemment autour du Ballon d’Or décerné à Ousmane Dembélé.
Leur relation avait pourtant débuté dans la bonne humeur, immortalisée par un selfie pris en marge de l’émission Touche pas à mon poste. Plus tard, Booba est revenu sur cet épisode en déclarant : "Je t’ai ridiculisé sur le plateau de TPMP, et juste après tu m’as demandé cette photo en disant que c’était pour ton fils. Tu n’es qu’un frustré, raciste et incompétent".