« Il a quand même ba*sé sa daronne... » : Booba réagit à la dernière certification de Damso
Damso enchaîne les succès avec son dernier album disque d’or et une tournée annoncée, tandis que Booba commente sa nouvelle certification dans un style provocateur.
Résumé de l'article
Damso enchaîne les succès avec son dernier album disque d’or et une tournée annoncée, tandis que Booba commente sa nouvelle certification dans un style provocateur.
Après quelques années d'attente, Damso a enfin dévoilé son dernier album au mois de mai dernier, intitulé BĒYĀH. Celui-ci a été décrit comme étant son ultime album. Le succès est au rendez-vous, puisque le projet est déjà disque d'or avec 56 986 exemplaires vendus lors des sept premiers jours. Avec ces chiffres, l’artiste réalise un des meilleurs démarrages de l’année.
Mais Damso ne comptait pas s'arrêter là. Et pour cause, l'artiste a ensuite annoncé trois dates à La Défense Arena. Encore une fois, le succès est présent puisque les trois show affichent complet en très peu de temps. Puis, quelques semaines plus tard, l’artiste a annoncé une tournée. Prévue au printemps 2026, elle comporte 30 dates au total.
La tournée de Damso commencera à Rouen, le 2 avril 2026, avant de sillonner les routes de France en passant par de nombreuses villes comme Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Lyon, Montpellier et bien d'autres. Autre surprise : le rappeur annonce une quatrième date à La Défense Arena, le 31 mai 2026.
Booba réagit à la nouvelle certification de Damso
En clash avec Damso depuis plusieurs années, Booba ne rate pas une occasion pour s’en prendre à rival. Surtout, il se réjouit lorsque son ancien poulain obtient des certifications sur un album faisant partie de son label 92i. C’est le cas pour le morceau Une âme pour deux. Disponible sur l’album Ipséité, le titre plonge l’auditeur dans un délire psychédélique et traumatisant. Damso se met en scène à travers une expérience scientifique à la symbolique puissante.
Ce lundi 15 décembre, le morceau a obtenu la certification platine par le SNEP, avec plus de 30 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Booba a réagit sur son compte Instagram avec ce message qui ne passe pas vraiment inaperçu : "Certain SNEP pas vraiment glorieuse mais bon… on prend fort ! Il a quand même ba*sé sa daronne c’est une dinguerie".