Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF à cause du clip de « La Peuf 6 »

La SNCF a porté plainte contre Hornet la Frappe.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF à cause du clip de « La Peuf 6 »
© Youtube

Quelques jours après la sortie du clip de son titre La Peuf 6, Hornet La Frappe a été visé par une plainte de la SCNF à cause d'une séquence. Mais que s'est-il passé ? Gentsu vous explique tout.

Deux ans après la sortie de Toujours nous-mêmes en 2021, Hornet La Frappe va faire son retour dans les bacs avec une mixtape baptisée Avant Cités d'or ce vendredi 22 septembre. C'est sur Instagram que celui qui a collaboré avec Maes a annoncé la bonne nouvelle à ses fans :

La #TeamPeufra, j’espère que la rentrée s’est bien passé pour vous… moi perso j’ai envie de vous faire plaisir cette année et a être beaucoup plus présent. Vous en dites quoi ? Pour commencer, j’envoie une Mixtape avant l’album « Cités d’or » le 22.09.2023. Préparez-vous à une bonne dose de Rap. Merci aux Compositeurs, Réalisateur, IngéSon, Designer et a tout les participants. #AvantCitésDor #22Septembre.

Afin de teaser son projet à venir, Hornet La Frappe a dévoilé deux extraits : Allô ? C'est les cités et La Peuf 6 dont le clip a été dévoilé le 8 septembre dernier.

Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF à cause du clip de « La Peuf 6 »

Le public sera au rendez-vous pour le grand retour du rappeur. Seulement voilà, celui qui a eu des démêlés avec son ancien producteur se retrouve actuellement dans la tourmente. Comme l'ont indiqué nos confrères du Parisien, Hornet La Frappe est visé par une plainte de la SNCF à cause du clip de La Peuf 6.

Dans celui-ci, Hornet La Frappe est accompagné de plusieurs hommes tenant des kal*shnikovs sur un site de la compagnie ferroviaire à Valenton dans le Val-de-Marne. Seulement voilà, ces séquences ont été tournées sans l'autorisation de la célèbre franchise. Ainsi, la SNCF a porté plainte auprès du parquet de Créteil "pour des faits de pénétration, circulation ou stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances". Le média a notamment précisé que la démarche a lancé "pour le compte de la SNCF par l’une des sociétés qui exploitent le site, à savoir une zone d’arrivée de fret".

https://www.youtube.com/watch?v=QqFLNbbSQfU&ab_channel=HornetLaFrappe

Une enquête a été ouverte. Pour ce délit, Hornet La Frappe encourt jusqu'à six mois d’emprisonnement et une amende de 3750 euros.

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo