Hornet La Frappe parle de Lacrim, Ninho, Jul, SCH et bien d’autres dans son dernier titre

Le 24 Sep 2023 à 17:10 par djfreak

Il y a quelques jours, Hornet La Frappe a dévoilé son nouveau projet, une mixtape avant son album Cités d’or. Dedans, l’artiste du 93 a lâché un morceau où il parle de tout le rap français. Gentsu vous explique tout.

Deux ans après la sortie de Toujours nous-mêmes en 2021, Hornet La Frappe a fait son retour sur les plateformes avec une mixtape baptisée Avant Cités d’or. Disponible depuis ce vendredi 22 septembre, l’opus fait sensation sur les réseaux sociaux. Et surtout un titre qui a marqué les esprits : Vie d’artiste. Dedans, le rappeur du 93 parle de plusieurs artistes de la scène urbaine. On peut entendre ces phrases :

J’viens du 9.3 comme Gazo, sous she-fla, c’est ma gasolina. / Toujours d’ceux qui font tâche, on gère la pression, l’pilotage. / Faut qu’j’soigne le style comme SCH, comme Jul, j’aime pas les BDH.

Souhaite moi la longévité d’Kopp. Mais faudrait bannir tous les opps. / Et t’inquiètes pas pour le charisme. J’me mettrais l’clip « Zoo » de Kaaris

J’fais pas du rap pour tiagas, j’aime la mélo’ comme Tiako’. / Mais un jour comme Werenoi, j’leur dirais tous « Ciao ». / P’tit frère, t’as rien si tu bosses pas, j’viens d’Orgemont comme Busta.

Ça crée d’la paresse, dans l’RS, j’mets du Maes. / Tu connais bien nos ganaches mais pas celle du poto Kalash.

© Youtube © Youtube

Il parle également de Ninho, Lacrim, Mister You, Rim’K, Mafi.a K’1 Fry, DA Uzi ou encore Landy.

 

Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF après son clip

Afin de teaser ce projet, Hornet La Frappe a dévoilé deux extraits : Allô ? C’est les cités et La Peuf 6 dont le clip a été dévoilé le 8 septembre dernier. Seulement voilà, le rappeur se retrouve dans la tourmente. Comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien, le jeune homme est visé par une plainte de la SNCF à cause du clip de La Peuf 6.

Dans celui-ci, Hornet La Frappe est accompagné de plusieurs hommes tenant des kal*shnikovs sur un site de la compagnie ferroviaire à Valenton dans le Val-de-Marne. Une scène qui n’a pas échappé à la célèbre compagnie puisque ces séquences ont été tournées sans autorisation. Ainsi, la SNCF a porté plainte auprès du parquet de Créteil « pour des faits de péné.tration, circulation ou stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances ». Le média a notamment précisé que la démarche a lancé « pour le compte de la SNCF par l’une des sociétés qui exploitent le site, à savoir une zone d’arrivée de fret ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais