Hatik crée le malaise sur scène en ironisant au sujet des violences sexuelles

Le 17 Juil 2025 à 14:40 par djfreak

Depuis quelques mois, Hatik fait le tour des scènes en France. Dernièrement, il a fait une apparition remarquée au festival Les Ardentes. Le rappeur a crée un malaise au sujet des violences sexuelles, Gentsu vous dévoile tout.

S’il se fait plus discret musicalement, Hatik sillonne les routes de France depuis quelques mois, afin de partir à la rencontre de ses fans. Suite à la mort de Jean-Marie Le Pen, il s’était réjoui sur scène et son comportement n’avait pas fait l’unanimité. Aussi, quelques semaines plus tard, le rappeur a été contraint d’interrompre un show à cause d’un problème de santé physique l’empêchant de performer et a promis de se rattraper.

Aussi, quelques temps plus tard, Hatik avait décidé de réagir suite à une altercation qu’il avait à Reims contre un spectateur :

Je fais mon show, on est tous en famille. Tout le monde est venu pour passer un bon moment, vous avez payé vos places. Sauf qu’hier, on était dans une salle un petit peu spéciale, et y a des mecs qui se sont incrustés dans le concert et qui n’avaient rien à faire là. Leur délire, c’était de gue*ler dans la tête des gens des trucs qui n’avaient rien à voir avec le concert. Moi, je lui dis: ‘s’il te plaît mon pote, arrête de gue*ler parce qu’on dirait un Segpa’. Donc, je lui dis gentiment ‘Ta gue*le’. Le gars se sent un petit peu pousser des ailes. Il me dit ‘on va voir ça après’. Peut-être que j’aurais pas dû réagir comme ça, mais moi, dans mon langage, le ‘on va voir après’, ça veut dire ‘pourquoi tu veux attendre, viens tout de suite’. C’est juste ça ce qui s’est passé.

Hatik crée le malaise sur scène en ironisant au sujet des violences sexuelles Hatik crée le malaise sur scène en ironisant au sujet des violences sexuelles

Hatik crée le malaise sur scène en ironisant au sujet des violences sexuelles

Mais les problèmes sont loin d’être terminé pour le jeune artiste. Le 6 juillet, lors du festival Les Ardentes, l’interprète de Angela a fait preuve d’un humour plus que douteux en faisant référence aux violences sexuelles commises sur les femmes. En effet, lors d’un interlude, Hatik a trouvé bon de faire une blague au sujet de son régisseur, Lucas. Ce dernier venait de le rejoindre sur scène pour régler un problème technique.

Tout à coup, Hatik s’interrompt et déclare : « Stop, il faut dire aux gens que c’est un agresseur sexuel reconnu. Il ne faut pas l’encourager ». Il se retourne ensuite vers les coulisses et lance « vas te cacher Lucas ! » à l’attention de son régisseur qui a quitté la scène. Le rappeur poursuit ensuite comme si de rien n’était :

D’ailleurs j’en profite… Je rigole, c’est un super bon mec.

La démarche d’Hatik par la suite ne parviendra pas à réparer les pots cassés :

J’en profite, s’il y a une fille qui sent un truc bizarre, n’hésitez pas à me le dire, j’adore me battre quand je suis sur scène. Vous faites un petit signe comme ça (il lève la main et repli les doigts, imitant le signe identifié comme un moyen pour les femmes d’alerter discrètement si elles sont en danger) et Superman déboule.

@showwave.officiel

🥱🙄 #lesardentes #hatik #rapfr

♬ son original – Showwave

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais