Gradur revient sur le succès de son feat avec Heuss : "le lendemain, je le réécoute je ne l'aimais plus"
Gradur évoque son retour en musique, la préparation de nouveaux projets, et revient sur le succès inattendu et risqué de son hit avec Heuss, "Ne reviens pas".
Résumé de l'article
Gradur évoque son retour en musique, la préparation de nouveaux projets, et revient sur le succès inattendu et risqué de son hit avec Heuss, "Ne reviens pas".
Les fans en rêvaient, Gradur les a entendu : les freestyles Sheguey font leur retour sur les plateformes de streaming avec plusieurs inédits. Il faut dire que le rappeur se fait plus discret depuis plusieurs années et son projet 100% Congo met du temps à venir. "Y’a énormément de choses qui se passent dans les coulisses dont vous n’êtes pas au courant crois moi.. j’opte pour ne rien dire et endosser toute la responsabilité mais quand ce projet sera enfin sorti je me ferai un plaisir d’en parler", s'était-il justifié.
Toutefois, Gradur avait opté pour célébrer les dix ans de ses freestyles sur la scène de Yardland et avait laissé comprendre qu'un show à Bercy pourrait avoir lieu. En attendant, le rappeur a fait son retour gagnant sur le projet de La Fouine puisque leur collaboration a fait sensation. "On est tous les jours au studio depuis quelques mois. J'ai fait énormément de sons. On va voir ce que je fais avec...", a-t-il assuré.
Gradur ne s'attendait pas au succès de "Ne reviens pas"
En pleine promotion pour le retour des freestyles Sheguey, Gradur est passé sur France Inter et a révélé que s'il s'était fait discret c'est notamment parce qu'il a longtemps perdu le goût de la musique. Mais depuis un moment, la passion est revenue.
D'ailleurs, Mehdi Maizi en a profité pour l'interroger sur plusieurs de ses succès notamment sa collaboration avec Heuss, qui est probablement son plus gros tube. Pour rappel, Ne reviens pas a été certifié disque de diamant. Pourtant, le morceau aurait pu ne jamais voir le jour.
"Franchement on le fait dans les arrêts de jeu, on fait plein de sons pendant la séance, on savait pas quoi faire", s’est-il remémoré en disant que Heuss voulait un son rap et lui plutôt un truc joyeux. Il poursuit : "le lendemain je réécoute je ne l'aime plus au final quand je le fais écouter aux gens ils disent que c'était une dinguerie on pouvait jamais savoir que cela faire un carton comme ça (…) c'était une belle prise de risque".
"Aujourd'hui à chaque fois qu'on se voit on en reparle... C'est mon plus gros morceau sous l'ère du stream" a conclu Gradur.