Gims : un fan est monté sur scène et a tenté d’étrangler le rappeur
Ce week-end, Gims donnait un concert à Kinshasa en République démocratique du Congo, son pays d’origine. Mais un petit incident a perturbé sa performance sur scène, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques jours, l’artiste parisien a fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, Gims a annoncé qu’il annulait sa venue en Tunisie pour un concert qu’il devait donner. Le leader de la Sexion d’Assaut devait se produire à Djerba pour l’Urban Music Fest le 11 août prochain. Sur son compte Instagram, on peut lire ce message :
Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable…
En effet, depuis plusieurs semaines, des centaines de migrants africains, incluant des femmes et des enfants, sont bloquées à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Une situation qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’ONG Médecins du Monde a appelé « les autorités tunisiennes à faciliter l’accès des organisations de la société civile nationale et internationale aux zones dans lesquelles se trouvent les personnes déplacées par les forces de l’ordre en juillet« , rappelant que « ces personnes se trouvent dans une situation de grande vulnérabilité« .
Gims s’est fait étrangler lors de son dernier concert
Malgré le refus de son concert en Tunisie, Gims ne chôme pas et enchaîne les concerts. Ce week-end, son concert à Kinshasa a été un immense succès. En effet, l’artiste était de passage sur les terres de ses origines pour donner un show exceptionnel. Gims a interprété les paroles de ses plus grands tubes, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur place.
Mais la soirée a été marquée par un petit lorsqu’un individu a fait irruption sur scène. La personne s’est agrippée à Gims en l’étranglant face à l’intervention des membres du service de sécurité qui ont réussi à le faire quitter de la scène. Le rappeur a ensuite poursuivi son show, sans aucune autre interruption. D’ailleurs, l’auteur de MCAR n’a pas été troublé par cette personne dans son interprétation. On vous laisse regarder la séquence dans la vidéo ci-dessous.