Gims se lance un autre défi en 2026 après ses cinq concerts à la Défense Arena
Après un marathon de concerts à la Défense Arena, Gims annonce un nouveau projet et une semaine complète de shows en décembre 2026, promettant surprises et nouveautés musicales.
Résumé de l'article
Après un marathon de concerts à la Défense Arena, Gims annonce un nouveau projet et une semaine complète de shows en décembre 2026, promettant surprises et nouveautés musicales.
Du vendredi 19 au lundi 22 décembre, Gims a performé à cinq reprises à la Défense Arena. Le moins que l'on puisse dire c'est que le rappeur a mis le feu. Les fans en ont eu pour leur argent entre les tubes chantés, les artistes invités comme Dadju qui lui a fait une tendre déclaration et bien entendu une bonne soirée. A noter qu'il a donné deux concerts la même journée pour clôturer la boucle.
A la fin de ce marathon, Gims a profité d'un moment en loge pour remercier sa nouvelle compagne Antonella de l'avoir suivi dans sa folle tournée. Mais il a notamment fait une annonce de taille pour les mois à venir puisque l'ancien leader de la Sexion d'Assaut a déclaré : "Rendez-vous en 2026 avec plein de surprises. Nouveau projet et les concerts à la Défense Arena, semaine complète à partir du 16-17 décembre". Ainsi, cela pourrait réussir près de 300 000 spectateurs si les dates affichent complet comme celles de 2025. 2026 risque encore d'être une grosse année pour lui.
🚨 GIMS annonce l’arrivée d’un NOUVEAU PROJET et une SEMAINE ENTIÈRE DE CONCERT À PARIS LA DÉFENSE ARENA pour 2026 !
— Kultur (@Kulturlesite_) December 24, 2025
🗓️ À PARTIR DU 16 DÉCEMBRE pic.twitter.com/1JL07eznJ0
Gims répond aux critiques sur son style
Depuis l'été 2024, Gims enchaîne tube sur tube même si certains lui reprochent de toujours faire la même chose. Remarque à laquelle il a répondu : "On a un rythme qu’on essaie de mettre en avant, que j’ai appelé le Gims Beat. C’est un style que je suis en train d’imposer (…) La rythmique reggaeton par exemple n’a jamais changé depuis l’aube des temps (…) Les gens disent que c’est toujours la même chose mais on est en train de créer un style. Dans 10 ans vous allez voir". Reste à savoir si d'autres artistes suivront le rythme.
En tout cas, Gims l'a annoncé : il compte non seulement se produire sur scène, l'artiste souhaite également proposer un nouveau projet. La fameuse retraite annoncée lors des Victoires de la musique n'est donc pas au goût du jour.