Gims regrette son appel aux musulmans à ne plus souhaiter la bonne année

Le 31 Mai 2023 à 13:17 par djfreak

Il y a quelques jours, Gims était l’invité de l’émission Quelle Epoque ! sur France 2. Au cours du programme, le rappeur parisien est notamment revenu son appel aux musulmans à ne plus souhaiter la bonne année. Il regrette cette vidéo, Gentsu vous explique tout.

Ce samedi 27 mai 2023, Gims était l’invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! sur France 2. Au cours de l’émission, le membre de la Sexion D’Assaut est revenu sur ses paroles concernant les musulmans et la bonne année. Souvenez-vous le 1er janvier 2022, Gims a publié une story pour la nouvelle année. Mais le rappeur parisien a fait polémique en ayant des propos surprenant :

S’il vous plaît, avec les bonnes années, Nouvel An, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça. […] En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs.

Gims a alors réagi en direct à la télévision lors de son passage dans l’émission de Frnce 2 :

© La Voix du Nord © La Voix du Nord

Franchement ça, je regrette, moi ma mère est chrétienne, mon père est chrétien donc ils sont dans Noël, ils sont dans tout ça. Donc indirectement ce sont eux qui sont choqués de mes propos les premiers (…) Ouais je n’aurais pas dû faire cette vidéo, franchement même le look et tout, casquette Chanel, Roll Royce. Nan franchement ce n’était pas bon.

Gims revient sur ses propos qui ont fait polémique

Au mois d’avril dernier, Gims se retrouvait cœur d’une vive polémique. Tout a commencé lorsqu’une interview du rappeur a été mise en ligne, dans laquelle il a notamment eu des propos sur les pyramides en Egypte. Au cours du même programme, l’artiste s’est expliqué :

C’était une interview qui a duré presque deux heures. Ce n’était pas une interview sur l’Egypte. Peut-être qu’ici les gens pensent que j’ai parlé de l’Egypte… J’ai parlé de ma vie, de ma carrière… Y a eu une minute et trente sept secondes sur l’Egypte exactement (…) Pour donner un exemple concernant l’Afrique. Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idée, de solidarité et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant (…) C’est mystérieux, c’est passionnant, donc c’était un exemple pour l’Afrique, pour dire : regardez ce qu’ils ont réussi à faire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais