Gims est formel : cette Coupe du Monde au Qatar est la meilleure de tous les temps

Le 18 Déc 2022 à 23:28 par djfreak

Après la défaite de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde, Gims a décidé de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Le rappeur parisien est revenu sur cette compétition, ainsi que sur la performance des Bleus. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Ce dimanche 18 décembre, la finale de la Coupe du Monde était donné à 16 heures. L’Equipe de France affrontait l’Argentine, et pouvait remporter la troisième étoile de son histoire. Mais les Bleus se sont inclinés au tirs au but.

Hugo Lloris s’est exprimé suite à cette rencontre : « Être menés 0-2, on ne se met pas dans les meilleures conditions, mais malgré ça, on a su revenir. Par deux fois même. Ça a créé beaucoup de spectacle. À un moment donné, on a pris les risques qu’il fallait. Ça a demandé beaucoup d’efforts pour revenir mais on avait la sensation qu’on pouvait continuer. Je crois que ce tournoi peut servir pour le futur de l’équipe de France. C’était un peu un passage de témoin entre une génération qui arrive dans la dernière phase de sa carrière et une nouvelle génération avec en tête Kylian qui a montré un fort leadership sur ce tournoi et encore plus dans cette finale. Il faut garder cette équipe de France tout en haut. »

Quelques minutes après la fin du match, Gims a décidé de s’exprimer concernant le parcours des Bleus, ainsi que de la compétition. « Bravo les Bleus, vous méritiez cette coupe. Mais le programme divin en a décidé autrement. Vous étiez LUNAIRE !!! », a tout d’abord commenté le rappeur. Puis, il a rajouté ce message : « C’était clairement la meilleure coupe du monde jamais organisé. Merci au Cheikh Tamin, et son frère ». Des propos qui vont faire réagir puisque la compétition était au coeur d’une polémique et de plusieurs contestations suite à la disparition de milliers d’ouvriers pour la construction des stades.

Gims est formel : cette Coupe du Monde au Qatar est la meilleure de tous les temps Gims est formel : cette Coupe du Monde au Qatar est la meilleure de tous les temps

Gims va bientôt collaborer avec Giroud et Mbappé ?

A quelques heures avant sa performance dans la grande enceinte, le rappeur parisien était de passage dans l’émission de Claire Arnoux sur BeIN Sports. Le leader de la Sexion a été questionné par la journaliste. Notamment, sur le joueur avec lequel il accepterait d’enregistrer un titre.

« Un featuring avec footballeur, vous rêveriez duquel ? Ils aiment bien chanter les footballeurs. » a questionné la journaliste. Gims a donné trois noms en citant des joueurs de l’équipe de France : « La musique les accompagne tout le temps. Ils chantent, ils sont habitué. Kylian (Mbappé), Kimpembe c’est un fêtard, Giroud, je le verrais bien sur un refrain… ».

C’était la question qui a hanté de nombreux fans de foot... Ce jeudi 17 mai, Didier Deschamps a annoncé les 23 joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour aller tenter de décrocher le titre mondiale en Russie, 2 ans après l’échec en finale de l’Euro à domicile.

Lire la suite