Freeze Corleone riposte et porte plainte contre Eric Ciotti et Christian Estrosi

Le 14 Fév 2024 à 13:38 par Sikagz

Ces derniers jours, Freeze Corleone est de nouveau au cœur d’une polémique à cause d’un morceau avec Luciano. Envoyé devant la justice par Christian Estrosi et Éric Ciotti, le rappeur parisien a décidé de riposter en portant plainte à son tour. Gentsu vous dit tout.

En septembre dernier, Freeze Corleone retournait la Toile avec l’Attaque des Clônes que ce soit ses fans ou l’opinion public. Il faut dire que le rappeur a une nouvelle fois vidé son sac envers les personnalités qu’il avait dans le viseur. D’ailleurs, ces scandales ont failli interdire son concert à Paris.

Le 9 février dernier, Luciano a sorti un nouvel album où l’on retrouve Freeze Corleone sur le titre Haaland. Mais les paroles de l’artiste ont été épinglées car il est accusé d’avoir fait un sous-entendu sur l’a*tentat de Nice du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Dans celui-ci, on peut l’entendre dire :

En défense, j’suis Kalidou, t’es Lenglet (…) J’arrive dans l’rap comme un camion qui arrive à fond sur la…

© Youtube © Youtube

Freeze Corleone riposte et porte plainte contre Eric Ciotti et Christian Estrosi

De là, Christian Estrosi, le maire de la ville de Nice et Éric Ciotti, président des Républicains, ont décidé d’envoyer Freeze Corleone devant la justice pour incitation à la haine. Mais c’était sans compter sur la réaction de son entourage.

De son côté, Freeze Corleone a décidé de porter plainte contre les deux hommes politiques pour diffamation. Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, on a pu lire :

L’artiste français, chanteur de rap Freeze Corleone a déjà souffert une polémique injustifiée, en 2020, à raison de quelques paroles incomprises, contenues dans son œuvre. Outre les déclarations intempestives du personnel politique, la maison de disque UNIVERSAL MUSIC FRANCE avait alors publié un communiqué mensonger, pour se conformer au discours politique dominant, où elle prétendait rompre le contrat de l’artiste. Il n’en fut rien, l’artiste est toujours sous contrat avec UNIVERSAL MUSIC FRANCE (…) Le 10 février 2024, par des messages publiés sur les réseaux sociaux, Messieurs Christian Estrosi et Eric Ciotti, ont cru bon devoir diffamer Freeze Corleone, en inventant, eux-mêmes, des paroles qu’ils ont décidé d’ajouter à un couplet de l’artiste, pour pouvoir ensuite les dénoncer (…) Aujjourd’hui, l’artiste serait donc poursuivi pour des propos qu’il n’a jamais tenus mais que Messieurs ESTROSI et CIOTTI seraient parvenus à entendre. Par conséquent, nous sommes au regret de vous informer que deux plaintes en diffamations seront déposées à l’encontre de Messieurs Christian ESTROSI et ERIC CIOTTI afin qu’ils puissent venir s’expliquer, devant des Juges, sur les voix qu’ils entendent.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais