Freeze Corleone porte plainte après l’interdiction de son concert à Rennes

Le 10 Mar 2023 à 12:13 par Sikagz

Alors qu’il devait se produire sur la scène du Boomin’ Fest le 18 mars prochain, la ville de Rennes a déprogrammé Freeze Corleone. Le rappeur a décidé de prendre une décision radicale à ce sujet en les menant en justice. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Bien qu’il ait une grosse fan base, Freeze Corleone fait souvent l’objet de contre-verse notamment à cause de ses textes. D’ailleurs, ses fans ont hâte de le retrouver avec de nouveaux morceaux depuis que son manager a fait des révélations sur son prochain projet. En attendant, l’artiste a prévu plusieurs dates. Seulement voilà, au vu des polémiques, tout ne se passe pas comme prévu. Cela a notamment été le cas lorsque les organisateurs de son concert à Montréal ont dû céder et annuler la date. « La décision de l’accueillir normalise l’antisé.mitisme et donne un podium à la haine », a confié l’un des responsables.

Il y a quelques jours de cela, ce sont les fans venant de Rennes qui se sont retrouvés dans la tourmente. Et pour cause, la ville a déprogrammé la venue de Freeze Corleone le 28 février dernier alors qu’il devait assurer son show le 18 mars prochain sur la scène du Boomin’ Fest. Cette décision a été justifiée par le fait que l’artiste : « a fait l’objet, à la demande de la Ligue internationale contre le rac*sme et l’antisém*tisme (LICRA), d’une enquête de la part du Ministère de l’intérieur, pour des paroles jugées antisém*tes, faisant l’apologie du naz*sme et du terror*sme (…) de tels propos sont de nature à très fortement exacerber les tensions déjà vives entre différents groupuscules politiques extrêmes présents à Rennes, qui se sont physiquement affrontés il y a quelques mois, occasionnant des dommages physiques et nécessitant l’intervention des forces de l’ordre ».

Freeze Corleone porte plainte après l’interdiction de son concert à Rennes

Seulement voilà, Freeze Corleone ne compte pas se laisser faire cette fois-ci. En effet, le rappeur a porté plainte contre Rennes après que la ville a pris la décision d’interdire son concert. Avec son avocat, ils comptent bien contester la décision prise par la collectivité devant le tribunal administratif ce vendredi 10 mars. Reste à savoir si le membre du 667 réussira à obtenir gain de cause à une semaine de la date prévue.

© YVAN FONTAINE © YVAN FONTAINE

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais