Fred Musa revient sur le Planète Rap de Booba : « Il avait peur qu’on coupe »

Le 29 Nov 2022 à 22:17 par djfreak

À l’occasion de la sortie de son livre, Fred Musa a révélé que Booba souhaitait à l’époque que son Planète Rap soit diffusé sur BFMTV. Finalement, le projet tombera à l’eau, l’animateur de Skyrock s’est confié. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Lors de la sortie d’ULTRA, Booba avait évoqué l’envie de vouloir faire un Planète Rap sur Skyrock. Un véritable événement, après des années d’animosité entre la radio et le rappeur. Et Laurent Bouneau, le directeur des programmes, n’était clairement pas contre l’idée. Mais les conditions du tournage n’ont pas été acceptées par l’artiste du 92.

Fred Musa revient sur le Planète Rap de Booba

Pour la sortie de son livre Ma Planète Rap, 30 ans de radio, Fred Musa est revenu sur cet événement. Kopp voulait que l’émission soit à l’époque diffusé en direct sur la chaîne de BFMTV. « J’ai pas raconté ça dans le bouquin, mais je peux raconter l’histoire maintenantÀ priori, de leur côté, ça avait été dealé avec Marc-Olivier Fogiel, qui était le patron de BFM. Cet espèce de Planète Rap un peu spécial, lunaire d’ailleurs. Le truc paraissait un peu irréel. », a-t-il confié.

Fred Musa revient sur le Planète Rap de Booba : « Il avait peur qu’on coupe » Fred Musa revient sur le Planète Rap de Booba : « Il avait peur qu’on coupe »

Mais Fred Musa a été catégorique, il ne voulait pas conclure d’accord avec BFM. « À la limite, on le fait ici en direct ou en conditions direct. En fait, il avait peur qu’on coupe. Alors que nous, les Planète Rap, même quand on les enregistre, on ne coupe rien ou pratiquement rien si on nous le demande. », a-t-il confié. L’animateur avait alors proposé un compromis. En effet, Booba pouvait apporter ses propres caméras pour filmer la session : « dans le cas où on le coupait, il pourrait mettre sa version ». Mais finalement, le Duc de Boulogne a refusé.

Par la suite, d’autres conditions avaient également été mentionnées pour expliquer l’annulation de l’émission. Et finalement, le programme n’aura jamais lieu. « J’y ai cru un moment. Mais très vite, je me suis dit qu’il faisait du bluff pour qu’on ait le mauvais rôle. Alors qu’honnêtement, les conditions étaient très claires. Ça ne se fait pas, ça ne se fait pas. Ce n’est pas grave. Je m’en suis remis. », confie Fred Musa, toujours sur Skyrock.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français