Fianso répond à la polémique sur son feat avec La Fouine : "nos femmes elles sont..."
Fianso clarifie une punchline controversée de son featuring avec La Fouine, insistant sur le respect envers les femmes et rejetant toute intention de division.
Résumé de l'article
Fianso clarifie une punchline controversée de son featuring avec La Fouine, insistant sur le respect envers les femmes et rejetant toute intention de division.
Sommaire
Ce vendredi 7 novembre, La Fouine a dévoilé son featuring avec Fianso, Van Djik. Mais quelques heures après la diffusion de ce titre, le rappeur originaire du 93 s'est retrouvé dans une polémique. Il s'est emparé de ses réseaux sociaux sur l'une de ses punchlines.
Cela fait maintenant plusieurs années que Fianso est beaucoup plus axé cinéma que rap. Face à la forte demande de ses fans, le rappeur a fait une annonce qui a eu le don de surprendre ses admirateurs puisqu'il a annoncé sa retraite : "J’arrête de faire des albums. Des concerts, j’en ferai encore. Je monterai peut-être une petite tournée pour dire au revoir… Mais ma meilleure manière de m’exprimer en termes artistiques, aujourd’hui, c’est d’être acteur et de servir des récits. J’ai le luxe de partir sur des victoires et pas dans une carrière descendante. Il y a deux ou trois générations de rappeurs qui sont arrivés depuis que j’ai commencé : à eux de faire leur truc ! Les carrières de vingt ans n’existent plus. L’offre a dépassé la demande. Il y a 70 titres qui sortent tous les vendredis, 200 albums tous les mois. Moi, je viens d’un rap très dur et je n’ai pas envie de mentir aux gosses : je ne vais pas leur faire croire qu’aujourd’hui encore je vis ce qu’ils vivent. C’est une question d’honnêteté", a révélé Fianso l'année dernière même s'il a déjà un ou deux albums de prêts.
Fianso se justifie sur sa punchline
Fianso a donné un ultime rendez-vous à son public à l'Accor Arena pour le 12 novembre 2026. Mais il avait averti qu'il pourrait se faire des petits kiffs. La preuve lorsqu'il s'est affiche en studio avec La Fouine sans rien dire.
Seulement voilà, une mini polémique est née sur les réseaux sociaux puisqu'un internaute l'a interpelé sur X en disant : "'J’t’empêche de dormir comme une oranaise'@Fianso sa veut dire quoi sa explique toi avant que sa te boycott et que des vrais oranais viennent te marbrer"".
Ni une ni deux, Fianso s'est emparé de son compte et a alors expliqué : "Jamais de ta vie tu vas détourner mes propos cousin. Je vais faire la mise au point tout de suite (…) Quand je dis dans la chanson ‘je t’empêche de dormir comme une oranaise’ qu’on se mette bien d’accord, je parle des nerveuses, nos femmes elles sont nerveuses. Jamais de ta vie on n’aurait parlé comme ça, on est des Algériens. Jamais on n’aurait parlé comme ça, même quand on a parlé des femmes des communautés, on a regretté. (…) Il n’y a personne qui nous divise". Voilà qui a le mérite d'être clair !