Fianso cartonne sur Netflix avec son film "Barbès, little Algérie"
Barbès, little Algérie, film de Fianso sur la redécouverte des racines algériennes, allie humour et émotion et connaît un succès immédiat sur Netflix.
Résumé de l'article
Barbès, little Algérie, film de Fianso sur la redécouverte des racines algériennes, allie humour et émotion et connaît un succès immédiat sur Netflix.
Sortie en 2024, Barbès little Algérie est un film qui explore l’identité, la mémoire et les liens familiaux à travers le regard d’un homme redécouvrant ses racines algériennes. Voici le synopsis du film : "Malek, la quarantaine, célibataire, vient d’emménager à Montmartre et accueille bientôt chez lui son neveu Ryiad fraîchement arrivé d’Algérie. Ensemble ils découvrent Barbès, le quartier de la communauté algérienne, très vivant, malgré la crise sanitaire en cours. Ses rencontres avec les figures locales vont permettre à Malek de retrouver une part de lui qu’il avait enfouie, de renouer avec ses origines et de commencer à faire le deuil de ses disparus".
Le film mêle humour, émotion et réalisme social. Il s’inscrit dans la lignée des comédies dramatiques françaises qui mettent en lumière les parcours d’immigrés et les dynamiques familiales. Surtout, on y retrouve Fianso dans le rôle principal.
Le film de Fianso cartonne sur Netflix
Depuis quelques jours, le film est disponible sur Netflix. Et le succès est au rendez-vous puisque dès sa sortie, le long-métrage a atteint le Top 3 des films les plus regardés en France. Une fierté pour Fianso, qui n'a pas hésité à partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Le producteur Hassan Guerrar a repéré Fianso dans Les Sauvages, la série de Rebecca Zlotowski : "Quand je l’ai appelé, il avait déjà lu le scénario parce qu’il fait partie d’une commission du CNC et le rôle l’intéressait. Il avait d’autant plus bien compris le scénario que le rôle lui colle à la peau : il est algérien, musulman… Il a la culture arabe en lui. Et il est très doué en improvisation. Je voulais que les dialogues soient respectés, mais dès le deuxième jour, j’ai vu que Sofiane était capable de proposer autre chose, de composer et je m’en suis servi."
Depuis quelques années, Fianso a mis le rap de côté pour se concentrer sur sa carrière d’acteur. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il enchaîne les rôles.