Fianso annonce le dernier morceau de sa carrière : "Lettre à un vieux rappeur"
Fianso annonce la fin de ses albums avec un dernier morceau introspectif prévu en 2026, avant une tournée d’adieu à l’Accor Arena la même année.
Résumé de l'article
Fianso annonce la fin de ses albums avec un dernier morceau introspectif prévu en 2026, avant une tournée d’adieu à l’Accor Arena la même année.
Depuis plusieurs années, Fianso se fait davantage remarquer sur grand écran et sur les plateformes de streaming que dans les rayons musicaux. Interrogé par ses fans sur la sortie de son prochain album, le rappeur a confié qu’il ne souhaitait plus poursuivre sa carrière musicale.
Les fans se sont demandés s'il était possible de le retrouver dans les bacs. Interrogé à plusieurs reprises, le rappeur a annoncé qu'il allait prendre sa retraite : "J’arrête de faire des albums. Des concerts, j’en ferai encore. Je monterai peut-être une petite tournée pour dire au revoir… Mais ma meilleure manière de m’exprimer en termes artistiques, aujourd’hui, c’est d’être acteur et de servir des récits. J’ai le luxe de partir sur des victoires et pas dans une carrière descendante. Il y a deux ou trois générations de rappeurs qui sont arrivés depuis que j’ai commencé : à eux de faire leur truc ! Les carrières de vingt ans n’existent plus. L’offre a dépassé la demande. Il y a 70 titres qui sortent tous les vendredis, 200 albums tous les mois. Moi, je viens d’un rap très dur et je n’ai pas envie de mentir aux gosses : je ne vais pas leur faire croire qu’aujourd’hui encore je vis ce qu’ils vivent. C’est une question d’honnêteté"
Fianso annonce un dernier morceau : « lettre à un vieux rappeur »
Mais Fianso ne va pas tirer sa révérence avec cette simple annonce. En effet, il a donné un ultime rendez-vous à son public à l'Accor Arena pour le 12 novembre 2026.
Il y a quelques heures, le rappeur originaire du 93 a confirmé la sortie de ce qu’il présente comme le dernier morceau de sa carrière, intitulé Lettre à un vieux rappeur, prévu pour 2026.
Ce titre est loin d’être anodin. Il renvoie d’emblée à une démarche introspective, faite de bilan et de réflexion sur le temps qui s’écoule. Devenu une figure incontournable pour plusieurs générations, Fianso s’y adresse aussi bien à lui-même qu’à une scène entière qu’il a vu changer, parfois se chercher, parfois se réinventer.
🚨FIANSO annonce la sortie du DERNIER morceau de sa carrière..
— RAPLUME (@raplume) December 15, 2025
"LETTRE À UN VIEUX RAPPEUR"
📆 EN 2026 pic.twitter.com/eir1XSpNjv