Fianso à l'affiche de « Néro », une série sur Netflix avec Pio Marmaï
Fianso incarne un rôle majeur dans "Néro", une nouvelle série historique sombre sur Netflix mêlant vengeance, protection et conflits intenses dans la France du XVIe siècle.
Ce mercredi 8 octobre, Netflix devrait faire plaisir aux fans de capes et d’épées et de récits historiques avec une nouvelle série, NÉRO. Dedans, on pourra notamment retrouver Pio Marmaï dans le rôle principal, mais aussi Fianso. Gentsu vous dévoile tout.
Cela fait maintenant plusieurs années que Fianso a mis le rap de côté pour se concentrer sur sa carrière d’acteur. Et le succès est là puisqu'il enchaîne les rôles. Et si l’étiquette « rappeur » lui a longtemps collé à la peau au point où beaucoup ont douté de sa légitimité, son expérience dans la musique a finalement été un plus pour Fianso dans le cinéma.
C’est ce qu’il a expliqué à Vanity Fair : "Évidemment. On n’avait pas l’impression d’être des cinéphiles. Mais on baignait dedans. Une semaine, on avait vu un Scorsese et on se prenait pour des mafieux siciliens. La semaine suivante, on changeait de rôle, parce qu’on avait vu un autre film. Ce n’est pas pour rien si ma société de production s’appelle Affranchis Music (…) Si tu attrapes les codes de la Seine-Saint-Denis, alors en vrai, après tu peux tout faire. Quand tu as pris les coups du public rap, un public qui ne pardonne rien, personne ne te fera peur (…) La seule expérience qui puisse s’en approcher, en termes de danger, c’est le stand up. Se retrouver seul face au public avec un gag qui tombe à plat"
Fianso à l'affiche de « Néro », une série sur Netflix
Mais l'artiste du 93 continue son bout de chemin dans le 7ème art. Le mercredi 8 octobre, Netflix dévoilera une mini-série de huit épisodes de 52 minutes. Intitulé NÉRO, elle reprend les codes de la cape et de l’épée, mais avec une teinte sombre et dramatique.
L’action se déroule en 1504, dans le sud de la France, alors que le contexte met le feu aux poudres. Néro, un redoutable assassin, est trahi par son maître et se retrouve pourchassé par des ennemis puissants et particulièrement dangereux. Mais c’est sa fille Perla qui est au cœur du récit, elle dont il apprend seulement l'existence et qui court un grand danger. Son périple se transforme donc en une course entre vengeance, protection et sacrifices. Doit-il sauver sa peau ou sauver celle de sa fille ? Peut-il sauver le monde autour de lui ?
Dedans, on retrouvera Fianso, comme il l'a pu le mentionner sur ses réseaux sociaux. Cette opportunité s'ajoute à son CV qui ne cesse de s'accroître d'année en année.