« Est-ce que Shay est forte en clash ? » : Sadek critique les épreuves de Nouvelle École

Le 18 Juin 2023 à 09:44 par djfreak

Au mois dernier, Netflix a mis en ligne la deuxième saison de Nouvelle Ecole. Plusieurs artistes se sont exprimés concernant le programme, c’est le cas de Sadek. Ce dernier a décidé de réagir et s’en prend même à Shay. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a quelques jours, Sadek était l’invité de l’émission On va streamer sur Twitch. Au cours du programme, le rappeur a tenu à s’exprimer sur la saison 2 de Nouvelle Ecole. Il s’est même questionné sur Shay et sur l’épreuve des battles :

Est-ce que Shay est fort en clash ? Tu te fais juger par des gens qui eux-mêmes ne sont pas capables dans ces épreuves-là, ça n’a aucun sens. 

L’artiste originaire du 93 remet en cause cette épreuve devenue mythique, mais également le jugement des trois autres juges. On vous laisse découvrir les propos de Sadek dans la vidéo ci-dessous.

© Instagram : @sadek93zoo 

© Veeren / Bestimage © Instagram : @sadek93zoo © Veeren / Bestimage

Rim’k donne son avis sur Nouvelle Ecole

Ce 31 mai, la saison 2 de Nouvelle Ecole s’est terminée. De nombreux acteurs et intervenants de cette fournée prennent tour à tour la parole pour donner leur ressenti. C’est notamment le cas de Rim’k, qui est intervenu aux côtés des membres du jury lors du troisième épisode de la saison. De passage sur Twitch, chez Medja, l’artiste a donné son point de vue sur le programme de Netflix :

J’ai donné mon avis à des rappeurs. Et cet exercice-là, je l’aime bien parce que la musique c’est un partage. C’est fait pour ça. Donc d’en discuter avec des mecs et tout, je trouve ça lourd. De partager son expérience. Sans les prendre de haut. Je suis passé par des chemins par lesquels tu n’es pas encore passé. Je te donne mon ressenti, après t’en fais ce que tu veux.

Puis, Rim’k a rajouté :

Le problème dans ce genre de programmes, et c’est là que c’est ambigu, c’est qu’eux, ils veulent faire un divertissement. Ils ne cherchent pas de nouveaux rappeurs, ils n’en ont rien à f*utre (rires). Ils se disent : “Il faut qu’on plaise au public rap, mais en même temps c’est un divertissement. Il faut qu’un mec qui ne connaisse pas le rap, il puisse tomber sur le programme et rester dessus”. C’est ambigu. Moi je suis un rappeur de leur génération, je ne pense pas que je l’aurais fait.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais