En plein concert à La Défense Arena, Orelsan annonce la victoire de la France

Le 11 Déc 2022 à 23:59 par djfreak

Ce samedi 10 décembre, Orelsan donnait un concert à La Défense Arena. Au même moment, l’Equipe de France affrontait l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde. Le rappeur a annoncé la victoire en plein show, Gentsu vous décrypte tout dans l’article.

Lorsqu’il a programmé, quelques mois auparavant, sa série de concerts à La Défense Arena, Orelsan ne se doutait évidemment pas qu’il tomberait le jour d’un quart de finale décisif pour l’équipe de France. Fan de foot, il n’a pas manqué l’occasion de saluer la victoire des Bleus pour tenir au courant son public. « Je viens de regarder. La France est en demi-finale contre le Maroc », s’est-il écrié au coup de sifflet final. Le public, de son côté, a jubilé. Des séquences ont été diffusées sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

En plein concert à La Défense Arena, Orelsan annonce la victoire de la France En plein concert à La Défense Arena, Orelsan annonce la victoire de la France

Didier Deschamps sera sélectionneur de la France en 2024 ?

Avant son entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe de France avait l’étiquette de la sélection à battre. Les Bleus pouvaient avoir une certaine appréhension, et le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët avait déclaré : « On se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si Didier n’est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine… ».

La mission a été accomplie par Didier Deschamps. Une place dans le dernier carré, donc, qui laisse au principal intéressé la possibilité de continuer son aventure à la tête de la sélection : « je déciderai si j’ai la main. Je serai là pour la demi et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’atteindre les objectifs fixés par son président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, d’être quatre ans après dans le dernier carré, je ne pense pas à autre chose ». 

En effet, selon les dernières informations du Parisien, le sélectionneur a décidé de poursuivre son parcours avec l’équipe de France jusqu’en 2024, notamment pour disputer le Championnat d’Europe prévu en Allemagne.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français