« Elle m’a sauvé la vie… » : Niro explique pourquoi la musique est sa « plus belle rencontre »
Toujours en pleine promotion de son nouveau projet, Niro accorde différentes interviews. Au cours d’un entretien avec Konbini, l’artiste s’est confié sur la musique. Gentsu vous dévoile tout.
Deux ans après avoir dévoilé Taulier, l’artiste originaire de Blois a dévoilé un nouveau projet HAYATI sur toutes les plateformes, le vendredi 4 juillet. Composée de 17 titres, l’opus de Niro propose différents styles de musique. Dedans, on peut voir sept collaborations. On retrouve Gazo, Naza, mais aussi des jeunes de son label Ambition Music.
En pleine promotion, l’artiste a accordé une interview au magazine Mosaïque. Il a notamment pris la parole sur la nouvelle génération de rappeurs :
Je ne serai jamais ce vieux c*n qui rabâche sans cesse que le rap c’était mieux avant. J’ai le sentiment que c’est une scène qui est plus libre qu’avant, plus forte aussi, avec de vraies prises de risque. Ce sont des jeunes qui se font kiffer et ça se ressent. Même si je trouve que l’écriture aujourd’hui est moins forte, moins travaillée, et qu’on est tombé dans des schémas d’écriture et de rime faciles.
Niro se confie sur sa carrière et la musique
Il y a quelques jours, l’artiste a accordé une interview pour Konbini. Au cours de cet entretien, Niro s’est confié sur la musique :
Il m’est arrivé de très belles choses grâce à la musique. Je m’en suis sorti, etc… Mais j’y ai laissé beaucoup, beaucoup de plumes aussi, tu vois ? C’est ma plus belle histoire d’amour, en dehors de mes enfants. C’est ma plus belle rencontre. La musique m’a sauvé la vie. Elle m’a permis de m’en sortir, de nourrir mes proches, de fonder une famille, de rendre fière ma maman. Ca restera ma plus belle histoire d’amour, pour de vrai. La musique m’a appris un tas de choses. Je n’avais pas de papa. Je sors dans la rue, je découvre la musique, j’entends des paroles, et en fait, je comprends un tas de choses. La musique influence pour de vrai.
Puis, il parle de l’avenir :
Je pense que si j’arrête, ça sera plus pour l’aspect religieux. Avant je n’imaginais pas que j’irais jusque-là, je disais que je n’allais pas rapper jusqu’à 35 piges etc… Et je suis encore là. Donc je ne préfère pas trop m’aventurer dans ça. Mais je ne vais pas tarder oui.
@konbini « La musique c’est ma plus belle histoire d’amour ». Niro se confie sur son parcours dans Processus. Son dernier album « HAYATI : Du sable et du sang » est disponible. Épisode à retrouver en intégralité sur notre chaîne YouTube ou en podcast sur les plateformes d’écoute. #niro #musique