DJ Snake : son nouvel album s'est vendu à 2200 exemplaires en une semaine, Booba se moque de lui
DJ Snake publie un nouvel album après six ans, réunit de nombreux artistes et fait une déclaration touchante sur sa mère, mais les ventes initiales déçoivent, suscitant les moqueries.
Résumé de l'article
DJ Snake publie un nouvel album après six ans, réunit de nombreux artistes et fait une déclaration touchante sur sa mère, mais les ventes initiales déçoivent, suscitant les moqueries.
Artiste à la renommé mondiale, DJ Snake est connu pour ses titres avec les plus grandes stars comme Lady Gaga, Selena Gomez, Lil Jon ou encore Justin Bieber. Avec plus de 40 millions d'auditeurs sur Spotify, il fait partie des artistes francophones les plus écoutés sur la planète. Aussi, le DJ est capable de remplir les plus grandes salles d'Europe. Au mois de mai dernier, il a rempli le Stade de France, avec plus de 80 000 spectateurs. Mais ce n'est pas tout, DJ Snake a également rempli l’Accor Arena le même soir.
Après six ans d’absence, et son dernier projet Carte Blanche, DJ Snake revient avec Nomad, un album de 17 titres. Dessus, il a réuni autour de lui des artistes venus de tous horizons : J Balvin, Travis Scott, Future, Damian Marley, Peso Pluma, Stray Kids, Bipolar Sunshine, Don Toliver, Bantu et Amadou & Mariam.
Pour la promotion de son nouvel opus, DJ Snake a accordé une interview pour Canal+. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est notamment confié sur sa mère : "Ma mère enchainait les boulots. Elle était femme de ménage, elle bossait aussi à l'aéroport, elle nettoyait les avions et les chambres d'hotel. Donc elle avait deux boulots, et moi je faisais mes conneries pendant qu'elle n'était pas là". Avant de rajouter : "Ma mère c'est tout pour moi. Le premier chèque que j'ai reçu aux Etats-Unis, le premier achat c'est d'avoir acheté la maison de ma mère".
DJ Snake connait un démarrage poussif avec son nouvel album, Booba se moque de lui
Disponible depuis le 7 novembre dernier, l’album connait un très mauvais démarrage. Et pour cause, lors de la première semaine, DJ Snake a écoulé un peu plus de 2200 exemplaires. Avec ce score, l’artiste s’est classé à la 39ème place, malgré le joli succès du tube "Paradise", actuellement 7ème du classement radio. Son prédécesseur "Carte blanche" était entré cinquième en 2019. Il faut voir sur le long terme, l’artiste continue de promouvoir son projet et sera sur plusieurs scènes en 2026.
Une performance qui n’a pas échappé à Booba. Sur son compte Instagram, le rappeur originaire du 92 s’est moqué de lui en adressant ce message : "LA SNACKANCE… Question : comment peux-tu avoir des millions de monthly followers/listeners, remplir un stade de France en 3 minutes et ne vendre que 2200 copies de ton album en première semaine? Y a anguille sous roche".