Disiz affirme qu'il ne se considère plus comme un rappeur
Disiz, après une pause et un retour inattendu à la musique, explore désormais le cinéma et l’écriture, affirmant s’être éloigné du rap depuis longtemps.
Résumé de l'article
Disiz, après une pause et un retour inattendu à la musique, explore désormais le cinéma et l’écriture, affirmant s’être éloigné du rap depuis longtemps.
Disiz est l'un des rappeurs marquants du hip hop française. Récemment, il a fait son retour dans les bacs avec On s'en rappellera pas. Mais il aurait pu ne jamais revenir. En effet, il y a une période où il a hésité à arrêter la musique comme il l'a confié au Parisien : "Je voulais arrêter la musique. J’ai repris mes études, passé mon bac, commencé le droit. Je suis resté dans le quartier, je ne voulais pas fuir, j’ai écrit deux romans, j’ai donné des cours au théâtre de l’Odéon, je me suis occupé de mes enfants, la vraie vie…Et puis j’ai galéré, j’ai eu besoin d’argent alors je suis retourné à la musique et j’ai repris à zéro. À chaque fois que je tombe vraiment bas, je retrouve mon second souffle. Mais je suis fatigué de vivre dans des cycles comme ça, je vais me stabiliser. J’ai des envies de cinéma concrètes et réelles, d’écriture, de production, de réalisation. Le cinéma associe tout ce que j’aime".
De son expérience, Disiz compte faire un film où il parlera notamment des pressions qu'il a pu recevoir dans le monde du rap. Un sujet qui agite beaucoup ces derniers temps.
Disiz considère qu'il ne fait plus de rap depuis longtemps
Lors de son passage dans Clique, Disiz a admis qu'il ne pensait pas avoir fini le jeu. Cependant, l'artiste a expliqué pourquoi. Cela vient aussi du fait qu'il s'est éloigné du rap depuis un moment : "Non moi ça n'a jamais été un jeu. C'est une passion avant tout et j'ai toujours essayé de garder cette passion".
Disiz a ajouté : "Depuis longtemps je ne rappe plus. J'ai connu ce qu'on appelle : l'âge d'or du rap donc les années 90, le milieu des années 90 et jusqu'à la fin des années 90 qui était l'apogée de cette culture là (…) j'avais quinze seize ans donc du coup j'ai rapidement vu que c'était une période précise et qu'après ça allait être autre chose et j'ai embrassé cette autre chose". Cela a le mérite d'être clair !