Dinos explique pourquoi il n’a pas célébré son disque d’or pour « Taciturne »

Le 15 Juin 2023 à 14:58 par djfreak

Il y a quelques mois, Dinos a été vexé par les retours de sa réédition Taciturne, les inachevés. Le rappeur originaire du 93 a expliqué pourquoi il n’a pas voulu célébrer le disque d’or de cet opus. Gentsu vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.

Lors du documentaire Dinos, mémoires, publié par Booska-P, le rappeur de La Courneuve est revenu sur le disque d’or de Taciturne, le premier de sa carrière :

Je vais te dire la vérité, je ne l’ai pas fêté le disque d’or de Taciturne. J’en parle dans un son, parce que le disque d’or est arrivé quand on a fait “Les inachevés”.

Au mois d’avril 2020, Dinos a dévoilé une compilation de maquettes inexploitées pour l’album sous la forme d’une réédition. Une sortie reçue qui n’a pas fait l’unanimité parmi les fans :

© Instagram : 
@dinospichichi © Instagram : @dinospichichi

J’ai eu beaucoup de critiques au moment des Inachevés (…) C’est le côté compétiteur qui n’était pas content, qui n’était pas satisfait. Parce que quand je fais un truc, je veux que ce soit fait parfaitement (…) Avec du recul, quand je vais chez mes parents et que je le vois, je suis trop content en vrai. Aujourd’hui, je peux le fêter, là, cette année.

 

Dinos revient sur son discours lors des Flammes

Il y a un peu plus d’un mois, la première édition des Flammes s’est déroulée au Théâtre du Châtelet à Paris. Lors de la cérémonie, Dinos a remporté le trophée du meilleur album de l’année avec Hiver à Paris. Sur scène, lorsqu’il est allé récupérer le prix, l’artiste a donné un discours qui n’est pas passé inaperçu, puisqu’il a notamment dit :

Tout ce que vous voulez faire, faites-le. Si vous voulez rêver, voyager, baiser des p*tes… Faites ce que vous voulez mais kiffez.

Forcément, cette phrase a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, Dinos est revenu sur ses propos et a tenu à s’excuser sur son compte Instagram :

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi lors de la cérémonie des Flammes, honoré d’avoir remporté ce prix face à deux des artistes les plus talentueux de notre génération qui sont SDM et Gazo. Je tenais à revenir sur les propos inappropriés que j’ai eu lors de mon discours, c’était complètement déplacé et maladroit de ma part, ma blague était de très mauvais goût (…) Paradoxalement, aujourd’hui, l’une des plus belles chansons d’amour que j’ai écrite pour une femme vient d’être certifiée single de platine, je prends ça comme une leçon. Je tiens encore à m’excuser envers celles et ceux qui ont été heurtés par mes mots. J’espère néanmoins que les autres paroles de motivation et d’encouragement que j’ai prononcées ont fait écho dans vos esprits car celles-ci reflètent mes valeurs.


Actualité Rap Francais