Didi B ciblé par une plainte du 92i Africa qui demande réparation

Le 15 Fév 2024 à 15:59 par Sikagz

Les tensions sont toujours palpables entre Didi B et Booba. D’ailleurs, le label 92i Africa appartenant au DUC vient de porter plainte contre l’artiste ivoirien. Gentsu vous explique tout.

En 2021, Booba a lancé une nouvelle structure baptisée 92i Africa permettant de mettre en lumière de nouveaux talents du continent. Parmi les premières signatures, on peut citer le Sénégalais DopeBoy DMG ou encore l’ivoirien Didi B.

Si tout semblait se passer à merveille, les rapports entre Didi B et Booba se sont dégradés. A tel point que les deux artistes se sont mutuellement clashés que ce soit sur les réseaux sociaux, sur scène ou en interview. Au micro de Florelle Manda, celui qui a menacé Observateur Ebene est revenu sur les dessous de leur brouille :

Franchement il ne se passe rien de grave. C’est juste que comme il l’a dit sur ce plateau, je sais où je vais et je n’ai pas totalement envie de prendre une direction qui ne me va pas. Jusque-là on a fait un travail avec mon équipe et on a fait tout ça avec mon équipe. 

Didi B ciblé par une plainte du 92i Africa qui demande réparation Didi B ciblé par une plainte du 92i Africa qui demande réparation

D’ailleurs, Didi B a fini par quitter le label pour se tourner vers Roc Nation, la maison de disques de Jay-Z.

Didi B ciblé par une plainte du 92i Africa qui demande réparation

Toutefois, le conflit est loin d’être fini entre lui et son ancien mentor. Dans un communiqué relayé le 9 février dernier, le 92i Africa a annoncé avoir déposé plainte contre Didi B et a écrit :

92i Africa a accueilli Didi B au sein du label avec l’appui d’Universal Music Africa. Didi B a profité de la notoriété du label et de la confiance que lui a accordé Booba sans respecter ses engagements et a choisi d’interpréter et de diffuser plus de vingt titres sans concertation avec 92i Africa. Le label s’est montré ouvert au dialogue sans retour positif de Didi B. 92i Africa saisit les juridictions en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l’intermédiaire de tout tiers l’est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation. 

Didi B n’a pas encore réagi à cette annonce relayée par Booba.


Actualité Rap Francais