Dawala révèle pourquoi le dernier son de la Sexion d’Assaut n’est jamais sorti
Il y a quelques jours, Dawala a répondu à des questions lors d’une interview. Il s’est notamment exprimé sur la Sexion d’Assaut et l’album qui n’est jamais sorti, Gentsu vous dévoile tout.
La Sexion d’Assaut a marqué toute une génération. Surtout avec leur dernier opus, L’Apogée, qui a été vendu à plus d’un million d’exemplaires. Les membres du groupe ce sont ensuite lancés en solo et devaient normalement revenir un projet en commun. Mais, alors que tout le monde attend ce nouvel album, finalement le projet ne sortira jamais. En cause ? Les tensions permanentes entre les membres de Sexion d’Assaut et leur producteur Dawala.
Dans une récente interview, le producteur Dawala s’est exprimé sur le sujet :
Parce qu’en fait, le problème que l’on a sur les réseaux, dès qu’il y a quelqu’un qui dit quelque chose, ça part partout, ils disent n’importe quoi. En tant que producteur, je ne peux pas investir autant d’argent et pas vouloir sortir le projet. Le vrai conflit c’est que j’ai donné beaucoup d’avance, le but c’était de sortir le projet. Et, à un moment donné, on n’a pas trouvé d’accord parce que pendant la tournée des quelques dates, ils voulaient sortir l’album dans la tournée. Uniquement. Moi j’ai refusé. Quand tu le sors dans la tournée, tu n’as pas le Top. Mais si c’était pour sortir dans la tournée, il ne fallait pas me demander autant.
🚨DAWALA révèle enfin pourquoi le dernier album de SEXION D’ASSAUT n’est jamais sorti !
« En tant que producteur j’peux pas investir +d’1M d’euros et pas vouloir sortir le projet, ils voulaient sortir ça pendant la tournée pour pas avoir le top» pic.twitter.com/KUGqmgT4S2 https://t.co/8lyOLaM9iy
— Rvpfr (@rvpfr__) October 2, 2025
Dawala répond à Gims concernant le contrat de la tournée
Toujours dans cet entretien, Dawala s’est exprimé sur le sujet des cachets lors des concerts de la Sexion d’Assaut. Il explique notamment que Gims voulait plus d’argent que les autres :
J’ai vu une interview où ils disent beaucoup de choses, où Gims il dit « Oui j’ai dû intervenir pour qu’on puisse être augmentés ». Mais ça n’a jamais été augmenté parce qu’en faite, il faut savoir un truc quand tu es un tourneur, ou quand tu fais des dates, tu dis tu as 30% ou 20% pour le producteur ça ne change pas. Maintenant, les artistes se partagent le reste, ça veut dire les 70%. Maintenant, moi je faisais part égale. Lui, ce qu’il voulait en réalité, Gims quand il dit il a fait une révolution, il va faire une révolution. Pour lui, il voulait augmenter son salaire.
Avant de rajouter :
C’est pour ça que aujourd’hui, personne ne va dire « Oui mais Dawala on touchait moins ». Non, vous avez ce que vous avez. Mais tout le monde avait égal. Et lui, il a dit : « Mais moi je fais plus, pourquoi je prendrai comme eux ? ».