Damso accusé d'acheter des vues sur Youtube pour son dernier clip « MTL »

Damso dévoile un nouveau projet mettant en avant des artistes méconnus, tandis que son dernier clip suscite des débats sur l'authenticité de ses vues YouTube.

Publié le par djfreak
Damso accusé d'acheter des vues sur Youtube pour son dernier clip « MTL »
Youtube

Résumé de l'article

Damso dévoile un nouveau projet mettant en avant des artistes méconnus, tandis que son dernier clip suscite des débats sur l'authenticité de ses vues YouTube.

Sommaire
Tout sur damso

Après avoir fait attendre ses fans pendant quelques années, Damso a enfin dévoilé son nouvel album, intitulé BĒYĀH. Disponible depuis le 30 mai dernier, l'opus décrit comme étant son ultime album a rencontré un énorme succès. En seulement sept jours, il a été certifié disque d'or avec 56 986 exemplaires vendus. 

Mais Damso ne comptait pas s'arrêter là. Et pour cause, l'artiste a annoncé trois dates à La Défense Arena. Encore une fois, le succès est présent puisque les trois show affichent complet en très peu de temps. Au total, 120 000 personnes verront l'interprète de Macarena entre le 28 mai et le 30 mai 2026.

Au début du mois d’octobre, Damso a fait une annonce surprenante à ses fans. Et pour cause, le rappeur Belge vient d'officialisé la sortie d'un nouveau projet, intitulé B Y H². Sur ses réseaux sociaux, on peut lire :  "Beaucoup me demandent ce qu'est B Y H². C'est très simple : je vais créer des morceaux avec des artistes passionnés, que j'estime et qui ne sont pas forcément connus. Mon but est de les mettre en lumière en intégrant les chansons à l'album. Avec ce projet, j'ai envie de me reconnecter à l'essence même de ce qui m'a fait aimer la musique : le partage et la passion".

Damso a-t-il acheté des vues pour son nouveau clip ?

Le premier extrait de ce nouveau projet est le morceau MTL, en featuring avec l’artiste canadien Blynk. Mais ce single génère beaucoup de débats ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et notamment son clip. En effet, plusieurs internautes accusent Damso de supercherie et d’avoir acheté des vues YouTube pour booster le clip. En seulement 11 jours, le clip du morceau dépassait déjà les 13 millions de vues, soit plus d’un million de vues par jour. 

Autre anomalie repérée par les fans : sur Spotify, le morceau dépasse à peine le million de streams. Enfin, d’autres personnes pointent du doigt les likes puisque les pouces positifs s’élèvent seulement à 29 000. 

Difficile d’en savoir beaucoup plus sur cette affaire, l’achat de streams et de vues étant une vraie légende urbaine dans le rap. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Damso

Tout sur Damso

Autour de Damso

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo