Dadju présente ses excuses sur scène en Guadeloupe concernant ses propos sur le zouk

Le 10 Mai 2023 à 23:31 par djfreak

Il y a quelques jours, Dadju faisait parler de lui sur les réseaux sociaux. Des messages de l’artiste, où il parlait du zouk et des Antillais, ont refait surface par l’intermédiaire de Booba. Il a d’ailleurs décidé de s’excuser, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Les propos sur Twitter de Dadju ont refait surface il y a quelques jours. L’artiste s’était notamment moqué des Antillais, ainsi que du Zouk. Des messages qui avaient fait le tour de la toile, propulsé par un certain Booba sur les réseaux sociaux. Le frère de Gims avait notamment déclaré :

Je respecte tous les styles de son… Mais le zouk… Sérieux le zouk… Je vais rester poli… #DadjNight ET #Dadju (…) Je n’aime pas le zouk !!! Oui j’insiste sur ça j’avoue (…) Il y a quand même bcp de gens qui était chaud pour le zouk… Le jour où j’en fais, giflé moi!

Dadju s’excuse lors de son concert en Guadeloupe

Lundi dernier, Dadju était en concert en Guadeloupe. Il en a profité pour faire ses excuses aux Antillais suite à ses propos :

© Veeren-Clovis/Bestimage © Veeren-Clovis/Bestimage

Je n’ai pas mesuré le poids de mes mots à cette époque-là. Je n’avais pas la même notoriété, je pensais pouvoir dire ce que je voulais comme ça. Il y a une chose que je n’ai pas prise en compte c’est la culture, la culture que tout le zouk englobait. J’ai eu Kalash au téléphone qui m’a bien expliqué, je n’aurais pas dû dire ça comme ça. Je suis revenu sur tout ce que j’ai dit, j’ai tenu à m’excuser par rapport à ça à revenir sur tous mes propos et tous les gens que j’avais vexés. C’était stupide d’avoir dit ça. Mais avec le temps et mon métier, j’ai appris à écouter et à écouter différemment. Je fais de la musique où il y a toutes les sonorités dedans, donc bien évidemment qu’il y a des influences.

Puis il a poursuivi :

Je le comprends parfaitement et respecte l’avis du peuple et celui de mon public. La particularité de mes concerts, c’est que ça se passe toujours bien. En Martinique et en Guadeloupe, ça s’est toujours bien passé et je n’ai pas envie que ça se passe mal. Si le peuple ne veut vraiment pas que je me produise là, je viendrais sur place, je communiquerais quand même. Je ne suis pas là pour rentrer en gu*rre.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais