Chaax ne veut pas se contenter du "Minimum"
Chaax signe son retour avec un single énergique, affirmant son ambition et sa détermination à dépasser les attentes, porté par un clip mêlant sobriété et intensité visuelle.
Résumé de l'article
Chaax signe son retour avec un single énergique, affirmant son ambition et sa détermination à dépasser les attentes, porté par un clip mêlant sobriété et intensité visuelle.
Ce mercredi 21 janvier, Chaax a fait son retour avec un single très puissant intitulé Minimum avec un visuel tout aussi très soigné.
Depuis un peu plus de deux ans, Chaax s'assure de la relève du 92i. Des instru' sombres, des punchlines tranchantes, le mélange est parfait. Un an après Kaizen, le jeune protégé de Booba a fait son retour dans les bacs avec un projet intitulé Béton Rouge suivi d'une réédition quelques semaines plus tard à l'occasion de la fête de la musique comportant seize titres dont des collaborations avec Usky, Mademoiselle Lou ou encore le titre Bonne Mentale où l'on retrouve une autre recrue du label, Keman, ainsi que le DUC. Ce dernier a prouvé que l'ancienne et la nouvelle génération du rap français pouvaient offrir un mélange puissant.
Chaax ne se contente pas du "Minimum"
Mais Chaax n'a pas chômé et prépare la suite. Mentalité d'athlète, il a sorti un nouveau single intitulé Minimum qui a de quoi motiver les personnes qui auraient peut-être envie de baisser les bras en cette période hivernal.
Un flow bien énervé, des images de lui qui mange la vie mais qui s'entraîne également de manière assidue à la salle. Chaax annonce à la couleur : le million c'est le minimum. Mais rien n'arrive en un claquement de doigts que ce soit dans la musique, dans le sport ou dans ses projets personnels : tout est une question de rigueur et de détermination. Le clip mêle des séquences à la fois simples mais d'autres travaillées et des séquences en noir et blanc. Le tout est signé Baebymama.
En tout cas, en seulement quelques heures, le titre est déjà très bien reçu puisque l'on a pu lire des commentaires tels que : "Welcome to the SAAAL !!!", "le flow est mortel," "sur la lancée de 2025 Chaax c'est vraiment très fort", "jamais déçu un vrai crack", "Très solide. Le morceau est minimaliste mais précis".