« C’est comme si c’était des races maudites… » : Sadek pousse un coup de gueule sur ses réseaux sociaux
Sadek annonce sa retraite du rap et dénonce sur les réseaux sociaux la condescendance envers certaines communautés à Dubaï, appelant à plus de respect et d’admiration.
Résumé de l'article
Sadek annonce sa retraite du rap et dénonce sur les réseaux sociaux la condescendance envers certaines communautés à Dubaï, appelant à plus de respect et d’admiration.
L'année dernière, Sadek a fait une grande annonce dans sa carrière puisqu'il a décidé d'arrêter le rap. Sur ses réseaux sociaux, l'artiste originaire du 93 a partagé plusieurs messages concernant cet arrêt.
Répondant à un internaute sur ses activités comme conseiller en cryptomonnaie, l'artiste a affirmé que le rap c'était terminé pour lui, lançant également une petite pique à certains de ses "collègues" en affirmant qu'il ne voulait pas rapper jusqu'à 40 ans : "Pour le rap, je suis à la retraite. J’ai 2 discs de platines et 2 discs d’or. Je vais pas rapper jusqu’à 40 ans je me respecte (...) J’ai commencer le rap par conviction Je l’arrête aujourd’hui aussi par conviction . La boucle est bouclée".
Sadek s’exprime sur les différentes populations
Il y a quelques jours, Sadek a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’artiste a poussé un coup de gueule sur les personnes condescendantes à Dubaï : "Il y a un truc qui me rend dingue en ce moment sur Dubaï, c'est que j'entends beaucoup de gens qui disant : "Tel ou tel quartier, il y a beaucoup d'Indiens, des nouveaux quartiers il y a beaucoup de Pakistanais". Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que c'est des gens qui ont immigré d'Europe en général en France et ça va être des gens comme nous. C'est à dire des Arabes ou des noirs. Et ils vont avoir la même condescendance qu'on reprochait justement aux racistes".
Puis Sadek ajoute : "Cette condescendance qu'ils avaient avec nos parents, à la place d'être admiratif de ces populations, qui sont en vrai beaucoup plus hustler que nous, beaucoup plus méritant. Parce que tu arrives avec même pas 500$ dans les poches et que tu arrives au final à faire un commerce, il y a beaucoup plus à prendre de la graine. Que des gens arrivent ici et qui finissent par tout perdre et rentrent dans leur pays, et pour la plupart c'est comme ça. Donc plutôt que d'être condescendant avec ces gens-là, en disant : "Ah c'est des quartiers d'Indiens ou je ne sais quoi", c'est comme si c'était des races maudites. Ayez un petit peu d'admiration et soyez un peu tranquille avec ces gens-là".
Sadek à Dubai : "Les arabes et les noirs venant de France ont la même condescendance envers les Indiens et les Pakistanais que les racistes avaient envers nos parents" pic.twitter.com/MemMNBCG3E
— Geronimus lll 🇨🇵 (@Geronimuslll) November 19, 2025