« Ce n’est pas de l’arrogance mais… » : Gims répond aux critiques suite à ses propos d’être « le meilleur »
Depuis plusieurs mois, Gims est au top de sa forme. Et c’est pour cela qu’il s’auto-proclame être le meilleur en France. Des propos sur lesquels il a décidé de revenir sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Depuis le tube de l’été 2024 avec Spider, Gims a dynamité les charts français en sortant une dizaine de morceaux qui ont affolé les compteurs sur les plateformes de streaming. En un an, l’artiste a classé cinq titres au sommet du Top Singles avec Sois pas timide, Ciel, Ninao et Air Force Blanche, en duo avec Jul. Grâce à ce succès, son projet « Le Nord se souvient » a dépassé les 400 000 exemplaires vendus.
Il y a quelques jours, Gims a accordé une interview pour Loic Bourget. Dedans, on peut l’entendre parler de sa carrière alors qu’il est posé dans un jet privé. Au cours d’une conversation, le rappeur explique qu’il est le numéro 1 :
J’aime la musique, j’aime me surpasser. J’aime montrer que, peu importe l’époque, je suis le meilleur. C’est ma mentalité, il n’y a personne de plus fort que moi. Je suis le meilleur et je dois le prouver à chaque instant, à chaque sortie de vendredi. Si je peux sortir un son chaque vendredi, je le sortirai pour me mettre en compétition avec celui qui sort. Et c’est pour ça que je suis numéro 1.
Gims est toujours persuadé d’être le meilleur en France
Quelques jours après la diffusion de cette vidéo, qui a fait énormément de bruit, Gims a réagi sur ses réseaux sociaux après avoir décroché une nouvelle fois la première place du Top Albums, pour la neuvième semaines non consécutives. « Je suis encore numéro un cette semaine, qu’est-ce que vous voulez que je fasse de plus !!!? Je suis le meilleur !! M*rde !!!! C’est même plus drôle… » écrit l’artiste.
Mais ce n’est pas tout. En story de son compte Instagram, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut explique qu’il n’est pas arrogant, qu’il n’y a pas vraiment de débat sur son statut de numéro 1 :
Ce n’est pas de l’arrogance, mais de la confiance. Je suis le meilleur tout époque confondue, je vous l’ai dis… Merci infiniment mes cavaliers, sans vous, je ne suis rien.