Calbo, du groupe Ärsenik, s'est éteint à l'âge de 52 ans
Calbo, membre du groupe Ärsenik, est décédé à 52 ans, laissant une grande empreinte dans le rap français, tandis que ses proches et artistes du milieu réagissent à cette disparition.
Résumé de l'article
Calbo, membre du groupe Ärsenik, est décédé à 52 ans, laissant une grande empreinte dans le rap français, tandis que ses proches et artistes du milieu réagissent à cette disparition.
L'année 2026 commence déjà avec une perte dans le rap français et pas des moindres puisqu'il s'agit de Calbo, du groupe Ärsenik. Ce dimanche 4 janvier, plusieurs proches ont confirmé l'information notamment auprès de nos confrères du Parisien.
Originaire de Villiers-le-Bel, Calbo s'est fait connaître en duo avec son frère Lino en 1992. Calbo et Lino avaient ensuite rejoint le Secteur Ä aux côtés de Stomy Bugsy, Passi et Doc Gynéco quelques années plus tard. Ensemble, ils ont marqué le rap français avec des albums tels que Quelques gouttes suffisent, sorti en 2018, certifié double disque d'or.
Plus discret que son frère Lino qui avait notamment proposé plusieurs choses en solo et en featuring, Calbo avait sorti un livre et un EP il y a quelques mois de cela. Pour le moment, les causes exactes de sa mort n'ont pas été révélées. Il y a deux ans, il avait cependant été hospitalisé à cause de son diabète. Reste à savoir si cela a un rapport.
Rohff réagit à la disparition de Calbo
Ayant commencé au même moment, Rohff a eu vent de la triste nouvelle. Seulement quelques minutes après que la nouvelle ait commencé à se propager sur les réseaux sociaux, le rappeur a adressé quelques mots à Calbo mais a aussi évoqué Lino qu'il venait d'avoir au téléphone.
"Je viens de raccrocher avec Lino. Je réitère mes condoléances. On a perdu un Grand monsieur du rap et un Grand frère de la vie. Au-delà de ses accomplissements rappologiques , je retiens toute la Force et la positivité qu’il a transmis au fil des années à ma génération et aux suivantes. #RipCalbo", a-t-il tweeté dans un premier temps. Avant d'ajouter : "Lino a perdu sa grande sœur y’a 4mois et son grand frère aujourd’hui soutenons le comme il se doit la famille". Gentsu adresse ses condoléances à ses proches.
Je viens de raccrocher avec Lino. Je réitère mes condoléances. On a perdu un Grand monsieur du rap et un Grand frère de la vie. Au-delà de ses accomplissements rappologiques , je retiens toute la Force et la positivité qu’il a transmis au fil des années à ma génération et aux… pic.twitter.com/76igwUaa0p
— ROHFF (@rohff) January 4, 2026