« Ça va échouer car c’est... » : Booba donne son avis sur la suite de la carrière de SDM
Booba critique ouvertement SDM, estimant que sa carrière risque d’échouer non pas à cause de son départ du label 92i, mais en raison de la qualité de sa musique.
Résumé de l'article
Booba critique ouvertement SDM, estimant que sa carrière risque d’échouer non pas à cause de son départ du label 92i, mais en raison de la qualité de sa musique.
Après avoir marqué de leur empreinte le rap français, notamment avec leur tube Dolce Camara, Booba et SDM sont aujourd’hui en froid. Au mois de novembre dernier, le DUC avait déjà prévenu sa communauté en disant : "Il se prétendait 92i à la vie à la mort, il a utilisé notre honneur et notre image pour finir avec des YouTubeurs qui lui pètent au visage et au milieu de fachos et poucaves dans Nouvelle École. La fête est finie. 92i".
Puis, les semaines suivantes n’ont pas arrangées les choses concernant leur relation. En story de son compte Instagram, Booba a partagé une conversation où il parle de SDM : "Il va morfler, je te le dis. Il avait des alliés solides avec nous. Sans même prolonger avec 92i, c’était même pas un problème ça. Mais zéro dignité. 92i à la vie, à la mort zarma. Il fait tout ce qu’on déteste derrière. C’est un lâche opportuniste". Puis, le DUC termine la conversation en disant : "Affamé le gars. Ils savent rien construire. Ils verront ce qui arrive, ils croient qu’on dort".
Mais ce n’est pas fini. Il y a quelques jours, Booba en a rajouté une couche. Il a commencé en évoquant le morceau entre Stavo et SDM, intitulé Billets mauves. "On est d’accord c’est passé inaperçu ou je suis pas concentrada ?", a-t-il déclaré. Puis, quelques temps plus tard, le DUC a rajouté ce message en faisant référence au morceau de son ancien poulain : "Il est où d’ailleurs son Bolide Allemand ?".
Booba s’exprime sur SDM et la suite de sa carrière
Ce vendredi 30 janvier, Gradur dévoilait un extrait de son prochain album, intitulé Décennie. Il s’agit du morceau Pas solo, où l’on retrouve SDM en featuring. Cette collaboration n’a pas échappé à Booba, puisqu’il a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Lorsqu’un internaute lâche : "Ça va échouer. Une fois que tu quittes 92i c’est l’échec. Et vous pouvez pleurer jusque demain, c’est la vérité et ça se vérifie", le DUC a alors rétorqué : "Ça va pas échouer parce qu’il a quitté le 92i. Ça va échouer car c’est mauvais. C’est dommage. La musique c’est sacré".
Ça va pas échouer parce qu’il a quitté le 92i. Ça va échouer car c’est mauvais. C’est dommage. La musique c’est sacré. 🏴☠️
— Booba (@booba) January 30, 2026
A voit à présent si B2O avait raison concernant la suite de la carrière de SDM…