Ça chauffe au sein du 92i. Alors que tout semblait se passer pour le mieux, Booba a unfollow Usky et a vidé son sac concernant les réseaux sociaux le poussant à mettre fin à leur collaboration.
En 2022, alors qu'il songeait à tout arrêter, Usky a changé d'avis après un appel de Booba qui a tout fait basculer. Il travaillait sur son projet SEXTASY et celui de Benash. Puis, celui qui a encensé SDM a entendu ce qu'il avait besoin pour ne rien lâcher comme il l'a raconté chez CKO : "j’appelle KOPP et je lui dis j’ai réfléchi, je vais lâcher mais j’ai un catalogue de sons. Il me dit que c’est vraiment dommage (…) il me redonne une gouache. Je crois qu’il ne se rend pas compte à quel point".
Ils parlent d’une boîte d’édition où ils feraient 50 50 mais Usky devait travailler d’abord. Il va ensuite travailler avec lui et le morceau 357 prend forme. Il poursuit : "On part en Asie pour Donatello et là la signature 92i arrive gros.C’était vraiment bizarre (…) ce qui est fou autour de ce morceau c’est que moi de base, ce genre de sons je ne savais même pas si je me sentais capable de le faire. Il m’a dit ‘essaye, tente’. Il m’a ouvert les valves sur plein de choses. Ce qui est fou c’est qu’avant le morceau, je ne l’ai jamais rencontré Kopp. On signe, il part en tournée en Afrique. Ça faisait sept ans qu’il n’était pas allé au Sénégal. Anne m’appelle, elle me dit Kopp va te rencontrer au Sénégal, tu vas aller chanter (…) au moment où le son sort, il se passe ça frère (...) Mon frère n’a pas vraiment joué son rôle et c’est comme si là j’avais quelqu’un qui avait ce rôle là (…) ça fait du bien c’est incroyable. C’est lourd. On se comprenait dans plein de choses".
La guerre déclarée entre Booba et Usky ?
Booba et Usky, c'est fini ! Ce jeudi 9 octobre à quelques heures de son concert à la Défense Arena, le DUC a publié une story où il montrait qu'il se désabonnait de son artiste et a expliqué pourquoi : "Au final c’est lui qui nous clashe en nous envoyant ses avocats. Sans motif. Ca vend pas ça vend pas fréro, glow up fais des pompes" a-t-il écrit en faisant référence à son morceau Noura où il disait "Ils espèrent que Booba va nous clasher, ils espèrent que le label va me lâcher".
Instagram @piratefinal
Puis, Booba également évoqué son feat avec Zamdane : "en tout cas y fait de la très bonne musique, y’a un feat avec Zamdane très costaud. Mais Zamdane l’a lavé sans gant".