Booba se moque encore de Maes : "il est dans les geôles marocaines, malheureux, sans argent"
Maes a été condamné à sept ans de prison au Maroc pour une affaire liée à un différend financier, tandis que Booba continue de se moquer de sa situation.
Résumé de l'article
Maes a été condamné à sept ans de prison au Maroc pour une affaire liée à un différend financier, tandis que Booba continue de se moquer de sa situation.
Sommaire
Cela va bientôt faire un an que Maes est derrière les barreaux. Et si Booba avait semé le doute quant à une potentielle réconciliation, il n'en est rien.
Maes avait été interpellé en janvier 2025 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu'il débarquait d'un jet privé. Cette arrestation mettait fin à une cavale internationale, l'artiste résidant jusqu'alors à Dubaï avec sa famille. La justice marocaine reproche au rappeur d'avoir commandité une opération punitive dans le cadre d'un différend financier. Selon l'enquête, l'artisteaurait planifié depuis Dubaï l'enlèvement et la séquestration d'un individu avec qui il était en conflit au sujet de revenus générés par des concerts. Cette affaire n'a rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés en France puisqu'il a été condamné à plusieurs reprises et un mandat d'arrêt international avait été émis contre lui.
Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre 2025, la chambre criminelle de première instance de Tanger a condamné Maes à sept ans de prison ferme, rapportent plusieurs médias marocains dont le site 360.
Booba en rajoute une couche sur Maes
En début d'année, Booba avait pris la parole en apprenant l'arrestation de Maes. "Il a gâché sa vie bêtement en se prenant pour un autre. En trahissant toutes les personnes qui lui ont mis le pied à l'étrier. Au final il sait trahi lui même. Il avait tout pour lui... Et le cauchemar ne fait que commencer", avait regretté le rappeur.
Mais maintenant qu'il a été condamné, Maes ne risque pas de sortir avant un moment. Au bord de sa piscine, Booba a pris la parole à ce sujet et en a profité pour le titiller en disant : "J’ai vu une interview de Maes, où il a dit je préfère être malheureux avec plein d’argent que heureux et sans argent. Du coup, il est dans les geôles marocaines, malheureux, sans argent. Que la force soit avec nous".