Booba s'adresse à Black M : "marabout vous l’a bien fait à l’envers"
Booba soutient Black M en dénonçant les tensions et trahisons au sein de la Sexion d’Assaut, évoquant des accusations et conflits persistants entre anciens membres du groupe.
Résumé de l'article
Booba soutient Black M en dénonçant les tensions et trahisons au sein de la Sexion d’Assaut, évoquant des accusations et conflits persistants entre anciens membres du groupe.
L'époque où la Sexion d'Assaut était unie semble bien loin. Si Barack Adama et Maska s'aiment toujours comme des frères, il y a des membres qui ne s'entendent plus aussi bien. C'est notamment le cas de Black M et Gims.
En effet, dans une conversation enregistrée entre Inso et Bedjik, qui n'est autre que le petit frère de Gims, on peut entendre les deux protagonistes se moquer de Black M : "Il y a de la jalousie. Comme quand Gims dit : "c'est moi le plus fort des rappeurs, ramene moi qui tu veux" et (Black M) dit : "pour moi le rappeur le plus fort c'est Lefa". Mais on t'a rien demandé. Toi essaye de nous ch.ier un tube. Frérot tu es inexistant. Et lui en off, il m'a toujours dit que j'étais au crochet de Gims alors qu'en vérité, j'ai participé à des tubes. Je m'en fous que tu aies vendu un million de CD si aujourd'hui tu as moins de buzz que Kamini. Tu es KO. Je veux que Black M arrête la musique tout simplement".
Black M a riposté en tweetant : "Et ça c’est pas du harcèlement? Dois-je porter plainte ? Je sais pas mais j’ai besoin d’en parler…C’est très grave !!!".
Booba interpelle Black M sur les trahisons de Gims
Le 27 décembre dernier, Black M soufflait ses 41 bougies. En guise de message d'anniversaire, Booba l'a interpellé en rappelant que Gims l'avait trahi en disant : "marabout vous l’a bien fait à l’envers hein… Même à la mère de ses enfants. Mais tu sais c’qu’on dit… Happy birthday l’important dans tous ça c’est les enfants que la force soit avec nous".
.@Bmesrimes marabout vous l’a bien fait à l’envers hein… Même à la mère de ses enfants. Mais tu sais c’qu’on dit… Happy birthday l’important dans tous ça c’est les enfants que la force soit avec nous. 🏴☠️ https://t.co/SYbyIsJLHI
— Booba (@booba) December 27, 2025
Ce n'est pas la première fois qu'il prend le parti de Black M puisque Booba avait déjà hissé le drapeau blanc en disant : "Tout d'abord je tiens à m'excuser de t'avoir attaqué par le passé. Mes excuses à Barack aussi. C'était pas personnel. Vous vous rendez bien compte aujourd'hui que c'est nous les bons. Pas de "Retour des rois" on sait pourquoi et cause de qui. Félicitations pour la gifle à @insolent_l. Il a l'habitude de cogner la tête des meufs contre les murs ça a du lui faire tout drôle ( multi récidiviste violences conjugales...) Tu sais qu'en coulisses @gims et Demdem se moquent de vous et vous crachent dessus! ( toi ta femme TayC Maska... On a tout ) Bref c'est bientôt l'heure pour les clowns de rentrer au cirque".