Booba : sa plainte contre Magali Berdah a été classée sans suite

Le 29 Mar 2024 à 10:06 par Sikagz

Cela va bientôt faire deux ans que Booba a commencé sa lutte contre les influvoleurs. Parmi les personnalités dans sa ligne de mire, on peut citer Magali Berdah. Ce jeudi 28 mars, la plainte déposée par le rappeur en 2022 contre elle a été classée sans suite comme l’a indiqué BFM TV. Gentsu vous explique tout.

Magali Berdah a connu une véritable descente aux enfers ces deux dernières années. Et pour cause, la femme d’affaires a été ciblée par une vague de messages haineux et des menaces. D’ailleurs, elle a décidé de faire appel à la justice. Celle-ci a rendu son verdict le 19 mars dernier en condamnant ses 28 cyberharceleurs à différentes peines.

Toutefois, tout n’est pas complètement gagné puisqu’elle a un procès qui a été reporté concernant une affaire antérieure à l’époque Shaunaevents. A côté de cela, la mère de famille est toujours en conflit avec Booba et a récemment cité son nom dans une interview et a déclaré :

Je pense qu’il a vraiment voulu me t.uer, me gâcher ma vie (…) Non je donne son nom. Il s’appelle Elie Yaffa.

© AFP © AFP

Booba a décidé de répliquer en déposant une plainte pour diffamation.

Booba : sa plainte contre Magali Berdah a été classée sans suite

En commençant sa lutte contre les influvoleurs, Booba a été ciblé par une plainte de Magali Berdah. Le DUC a décidé de répliquer en l’accusant d’être liée à des escroqueries et a donc porté plainte pour « pratiques commerciales trompeuses« . Ce jeudi 28 mars, BFM TV a annoncé que le parquet de Paris a choisi de classer cette plainte sans suite en date du 7 novembre.

Le parquet de Grasse s’était dessaisi du dossier au profit du parquet de Paris le 13 octobre 2022. Un an après l’enquête, celle-ci a pris fin mais ses avocats n’ont pas écarté l’idée de relancé les démarches. Le parquet de Paris a confié à nos confrères :

Les éléments apportés au soutien de la plainte étaient trop imprécis ou inexploitables pour étayer la caractérisation d’une quelconque infraction.

D’autres influenceurs ont été ciblés par la même plainte. Certains d’entre eux ont été épinglés par la DGCCRF. Instagram n’a pris aucune sanction contre les influenceurs concernés.

De son côté, Booba est pour l’heure mis en examen pour « harcèlement moral aggravé » à l’encontre de Magali Berdah et placé sous contrôle judiciaire. Marie Roumiantseva et Gilles Vercken, avocats de Booba ont déclaré à ce sujet :

Nous regrettons cette décision et ne nous interdisons pas d’apporter à la justice de nouveaux éléments ni de continuer les poursuites, notamment par le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais