Booba répond à l'avocat de Werenoi et se vante d'avoir "produit beaucoup d’artistes qui sont devenus très riches"
Booba défend son rôle de producteur en mettant en avant le succès financier d'artistes qu'il a lancés, tout en répondant aux critiques de l'entourage de Werenoi.
Résumé de l'article
Booba défend son rôle de producteur en mettant en avant le succès financier d'artistes qu'il a lancés, tout en répondant aux critiques de l'entourage de Werenoi.
Sommaire
Booba fait partie des piliers du rap français avec plus de trente ans de carrière. Mais le DUC a plusieurs cordes à son arc que ce soit le côté homme d'affaires, artiste, musicien mais aussi producteur. De nombreux artistes ont connu le succès en rejoignant son label.
Et si beaucoup l'accusent de ne pas supporter lorsqu'ils se séparent de ses services, Booba a prouvé le contraire en donnant de précieux conseils à SDM à la fin de leur aventure. "Il fait ce qu’il veut. On n’est pas leurs parents. On accompagne quelqu’un dans sa carrière. Ensuite, il fait son choix, il n’y a pas d’obligation", avait déclaré l'artiste, avant de rajoute : "Quand le contrat il est fini, il est fini (...) Moi si j’étais lui, j’essayerais de voler de mes propres ailes" avait-il indiqué chez CKO même s'ils semblent en clash depuis.
Booba répond à l'avocat de Werenoi
Il y a quelques jours de cela, l'avocat de Werenoi a rétabli quelques vérités autour du beef opposant Sadek à Babs mais aussi pourquoi le défunt rappeur s'était séparé de l'artiste originaire du 93. Dans une autre interview, il a analysé le travail de Booba en tant que producteur et a indiqué : "Je trouve qu’il y a deux lectures de Booba. Il y a la lecture dont tu parles, c’est-à-dire très individualiste je veux faire de l’argent, c’est moi le patron. Je vais m’arrêter au feu rouge, vous allez me laver les vitres. Les MC vont venir me laver les vitres. Je vais leur donner un pourboire je vais partir (…) c’est une version qui existe mais c’est une version qu’il fantasme (…) Quand tu regardes les coulisses, Booba c’est un producteur. Il a produit beaucoup d’artistes qui sont devenus très riches et qui peuvent nourrir leur famille".
Il l'a ensuite qualifié de fou du bus mais a nuancé en disant que d'un point de vue entrepreneurial, on peut pas lui enlever qu'il a l'envie de réussite et que si plus de personnes faisaient comme lui, la banlieue irait mieux. Forcément, Booba est tombé sur cet extrait. Celui qui a taclé Aya Nakamura n'a pas manqué de rebondir en rappelant sur Instagram : "Le fou du bus le bourré de la gare qui a produit beaucoup d’artistes qui sont devenus très riches et qui ont pu nourrir leurs familles. Vive les fous du bus. LA PIRATERIE N’EST JAMAIS FINIE!". Une bonne piqûre de rappel !