Booba répond à Fred Musa et ses propos sur les gilets pare-balles : "il raconte vraiment n'importe quoi"

Booba a vivement réagi aux propos de Fred Musa sur le port de gilets pare-balles par certains rappeurs lors de passages à Skyrock, contestant ses affirmations.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Booba répond à Fred Musa et ses propos sur les gilets pare-balles : "il raconte vraiment n'importe quoi"
Youtube

Résumé de l'article

Booba a vivement réagi aux propos de Fred Musa sur le port de gilets pare-balles par certains rappeurs lors de passages à Skyrock, contestant ses affirmations.

Sommaire
Tout sur booba

Dans le rap français, plusieurs sujets reviennent fréquemment que ce soit la rue, les problèmes avec les forces de l'ordre et la justice, les clashs, l'argent, les stupéfiants, les femmes, les armes ou encore les bijoux et les bolides. Souvent, des auditeurs observent si les artistes sont crédibles. Et si certains parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas, la clé du succès vient de l'authenticité de ce qu'ils rappent.

Et il faut dire que le hip hop a sa zone d'ombre. Dans la série Validé, plusieurs sujets ont été évoqués. Par exemple, Rohff a confirmé qu'il avait déjà vécu un moment comme celle qu'il a joué dans la série. De son côté, Franck Gastambide a évoqué les pressions reçues et a confirmé que beaucoup de choses évoquées dans le livre L'empire étaient vraies. "J'ai beaucoup de retours aussi dans ce sens. La sortie de ce livre permet à lui seul de répondre aux détracteurs qui considéraient que ma série était pleine de stéréotypes et de clichés. Finalement, quand on se renseigne, un constat s’impose : la réalité est plus forte et plus grave que ce qui est raconté dans « Validé ». Les histoires lues dans certains chapitres de L'Empire sont tellement hallucinantes que si je les avais mises dans une fiction comme Validé, on m’aurait dit que c’était impossible. Les gens qui me critiquaient n’avaient pas conscience de la réalité du milieu du rap", a-t-il expliqué au Parisien.

Booba répond aux propos de Fred Musa

Récemment, Fred Musa a été invité à parler de cet ouvrage et a expliqué que des artistes tels que Maes et Booba s'étaient déjà rendus à Skyrock en portant un gilet pare-balles. "Je ne l’ai pas vu retirer le gilet pare-balles mais c’est vrai que je l’ai trouvé particulièrement fort et je pense que… et c’est pas le premier. Je me souviens de Booba quand il venait encore, quand on était à peu près fréquentable et qu’il venait pour l’album Ouest Side à l’époque. C’était quelques jours où il y avait des mecs qui avaient sa mère et son frère qui avaient fait du rackett. Il était venu avec un gilet pare-balles. C’est pas le premier ni Maes qui a fait ça", a indiqué l'animateur.

Des propos qui n'ont pas échappé à Booba qui a tweeté à ce sujet : "Y raconte vraiment n’importe quoi ce zouave du Bobodjikistan!". Pour rappel, le rappeur ne porte pas la radio ni Fred Musa dans son coeur.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Booba

Tout sur Booba

Autour de Booba

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo