Booba pointe encore du doigt la stratégie commerciale de Jul avec son dernier album
Jul établit un nouveau record avec son album "TP sur TP", boosté par une stratégie combinant ventes et places de concerts, ce qui suscite une nouvelle critique de Booba.
Résumé de l'article
Jul établit un nouveau record avec son album "TP sur TP", boosté par une stratégie combinant ventes et places de concerts, ce qui suscite une nouvelle critique de Booba.
Cette année 2025 restera gravé dans la mémoire de Jul. Et pour cause, au mois d’avril dernier, il a rempli le Stade de France, se produisant devant plus de 97 000 personnes, un record historique pour cette enceinte mythique. Dans la foulée de ce concert, l’artiste marseillais a dévoilé son album D&P à vie, qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires.
Jamais rassasié, Jul a dévoilé le 5 décembre, un nouveau projet, intitulé TP sur TP. L’opus est composé de 32 titres, sur deux CD. Aussi, on peut retrouver : Akon, Naza, Salima Chica, Morad, I Muvrini, El Chapo Junior, Dyce et Marcu Antoine Fantoni. Le succès ne s’est pas fait attendre. Le rappeur marseillais a écoulé plus de 116 000 exemplaires en seulement trois jours. Un nouveau record, qui vient d’ailleurs battre… son propre record. Cette performance s’explique en grande partie par les packs combinant l’album et des places pour ses concerts prévus en mai prochain.
Booba s’acharne sur Jul concernant sa stratégie commerciale
Toutefois, cette stratégie n’a pas vraiment plu à Booba. Il y a deux semaines, après s’en être pris à Aya Nakamura suite à cette combine, le DUC a mis en lumière les agissements de Jul en story de son compte Instagram. Pour cela, le rappeur originaire du 92 a partagé des commentaires d’internautes, disant notamment : "Le mec utilise une stratégie de vente honteuse, je dirais plutôt de la tricherie honteuse" ou encore "T’as reçu l’album de Jul mais on est en 2025 donc t’as plus de lecteur CD pour l’écouter".
Mais Booba ne compte pas s’arrêter là. En voyant les nouveaux chiffres de ventes, l’auteur d’ULTRA a une nouvelle fois pointé du doigt le rappeur marseillais. En effet, lors de la deuxième semaine, Jul a écoulé un peu plus de 21.000 exemplaires de son album, bien loin de la première semaine. Un score qui permet à l’OVNI marseillais de faire plus de 150.000 ventes sur ce projet en deux semaines.
