Booba menace d'actions judiciaires contre Skyrock après un canular controversé
Booba menace de poursuites judiciaires contre Skyrock après un canular diffusé dans une émission matinale, dénonçant un montage qu’il juge offensant et litigieux.
Résumé de l'article
Booba menace de poursuites judiciaires contre Skyrock après un canular diffusé dans une émission matinale, dénonçant un montage qu’il juge offensant et litigieux.
Sommaire
Quelques heures seulement avant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris ce mercredi 3 décembre pour cyberharcèlement et injures raciales, Booba a vivement réagi à un canular diffusé par Skyrock. La radio a publié le 28 novembre une vidéo intitulée "Booba réveille les familles dans le #MorningDeDifool", suscitant l'ire du rappeur.
Le sketch s'inscrit dans la tradition bien établie de l'émission matinale, réputée pour ses canulars téléphoniques aux scénarios décalés. L'équipe de Difool a l'habitude d'appeler des auditeurs avec des demandes absurdes servant de réveil musclé. Récemment, ils avaient notamment mis en scène un faux employé d'EDF cherchant à "boire un verre" chez des particuliers lors d'un pot de départ fictif, en référence à l'interdiction de l'alcool dans l'entreprise.
Cette fois, c'est Booba qui devient le protagoniste involontaire. La vidéo le présente sous forme de personnage animé, utilisant des archives vocales détournées pour créer une mise en scène où il proposerait à des inconnus de participer à des "partouzes".
Booba réveille les familles dans le #MorningDeDifool 🤣 pic.twitter.com/cupFzUtXJJ
— Skyrock FM (@SkyrockFM) November 28, 2025
La colère du DUC
Celui qui pourrait collaborer avec Central Cee n'a pas tardé à exprimer son indignation sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, il dénonce le "mauvais goût" de cette diffusion et évoque une possible "qualification pénale" pour ce montage qu'il juge litigieux. Le rappeur s'inquiète particulièrement de "la présence supposée d'enfants lors de cet échange".
Booba annonce vouloir "exercer toutes voies de droit afin de faire cesser ces agissements illicites", considérant le procédé à la fois trompeur et offensant.
Le jour même de sa réaction, Booba devait répondre devant la justice d'accusations d'injures discriminatoires et de cyberharcèlement visant une journaliste et un essayiste. Du côté de Skyrock, aucune réponse officielle n'a été apportée pour l'instant. La radio maintient que la publication relève de la "blague". L'affaire pourrait toutefois connaître des développements judiciaires si Booba concrétise ses menaces d'action en justice.
.@SkyrockFM @Laurentbouneau pic.twitter.com/gWAIOSklUG
— Booba (@booba) December 2, 2025