Booba est au coeur d’une polémique après ses propos sur les forces de l’ordre

Le 09 Août 2023 à 09:21 par djfreak

Il y a quelques jours, une interview de Booba, réalisé par Le Progrès, a été dévoilée. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire du 92 a donné son point de vue concernant l’Etat français et les forces de l’ordre. Des propos qui font polémique sur les réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Désormais, il est rare que des médias ou des journaux obtiennent une interview du rappeur originaire de Boulogne-Billancourt. Alors quand il y en a une qui sort, c’est l’événement. C’est notamment le cas depuis ce samedi 6 août, puisque Le Progrès a dévoilé une interview de Booba. Dedans, le rappeur exilé à Miami s’est exprimé sur l’actualité politique en France :

C’est catastrophique, les gilets jaunes la réforme des retraites, les lois sont votées à huis clos, les Français se lèvent et subissent Je n’ai jamais voté, quel choix entre la peste ou le choléra, les gens sont désespérés.

Booba a également réagi à l’affaire Nahel et a commenté les émeutes qui en ont découlé :

© France 24 © France 24

Elles sont à la fois l’expression d’un mal-être, d’un ras-le-bol, de l’ennui en banlieue, de la situation financière et d’un abcès qui avait besoin de pé.ter. Je pense surtout que la police, le système judiciaro-carcéral, et plus globalement l’État, ne se font pas respecter. Les émeutiers se sont défoulés et ils savent très bien que ça ne résoudra rien, c’est histoire d’exister. Les jeunes n’ont pas peur de la police, l’État est beaucoup trop mou et faible. Les peines de pri.son sont trop légères et surtout rarement appliquées, les policiers sont discrédités. Aux États-Unis, c’est loin d’être parfait, mais tu ne défies pas la police (…)

Booba répond à la polémique concernant ses propos

Des propos qui ont fait réagir la toile. En effet, de nombreux internautes n’ont pas apprécié les mots de Booba. C’est le cas de Julien Odoul, qui a taclé Booba en se moquant de lui. « Quand @booba devient le duc de Beauvau ! », a-t-il écrit pour montrer le côté martial du rappeur. Ce dernier n’est pas resté sans réagir. Sur son compte Twitter, le rappeur a retweeté l’explication et a piqué Eric Zemmour, ainsi que tous les autres qui veulent s’approprier ses propos et en tirer profit. « Ils sortent une phrase de son contexte pour la tourner à leur avantage… Tellement désespérés. »

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais