Booba dévoile la tracklist d’Ad Vitam Aeternam et se moque de Gazo, Vald et Zola

Le 07 Fév 2024 à 14:48 par Sikagz

La fin de semaine s’annonce grandiose pour la Piraterie puisque Booba va dévoiler un onzième projet. En attendant, le DUC a dévoilé la tracklist d‘Ad Vitam Aeternam et en a profité pour tacler ses rivaux d’une drôle de façon. Gentsu vous en dit plus.

En 2021, Booba faisait une grande annonce lors de la sortie de son dixième et ultime projet : ULTRA. Le rappeur avait alors déclaré :

C’est le dixième. C’est le dernier… »ULTRA disponible en précommande et en édition limitée jeudi 18.02 à 18h ». Sortie digitale le 05.03.21. CD et CD collectors expédiés à partir 30.03.21. Vinyles et Vinyles collectors expédiés à partir du 30.04.21 #ULTRA5321.

L’année suivante, Booba avait livré un concert historique au Stade de France afin de boucler la boucle. Malgré cette retraite, celui qui veut lancer son propre média a continué de sortir des singles et de collaborer avec des artistes mais avait insisté sur le fait qu’il ne sortirait plus d’album :

© Instagram © Instagram

Ce n’est pas prévu. Mais je suis en studio, je fais des featurings, je fais des toplines pour d’autres artistes ou pour moi. Je travaille toujours. Comme un footballeur pro qui joue le dimanche avec les vieux.

Booba dévoile la tracklist d’Ad Vitam Aeternam et se moque de Gazo, Vald et Zola

Mais coup de théâtre en début de semaine. En effet, Booba a annoncé qu’un nouvel album allait sortir ce vendredi 9 février. L’ennemi de Magali Berdah en a profité pour lancer un petit tacle à Damso et Nekfeu :

Parce que nous on prend pas les gens pour des cons et on pète pas plus haut que notre c.ul à faire les grands génies mystérieux comme Damso ou Nekfeu. C’est que de la musique. Par contre on est venu pour #abattrelennemi

La semaine précédente, Booba a ouvert les hostilités en dévoilant le clip de « 6G » où il tacle Maeva Ghennam. Mais elle n’est pas la seule à en prendre pour son grade. A quelques jours de la sortie d’Ad Vitam Aeternam, le média French Plug a partagé la tracklist de l’opus sur ses réseaux sociaux. Si B2O a validé l’information, il a répondu aux critiques en s’en prenant à ses rivaux. Ainsi, on a pu lire des featurings avec Bigflo et Oli (Kinenveut), Seth Gueko (n*que le chorizo), Hamza (le bon, la brute et le ratpi), Gazo et Zola (faux bijoux) ou encore Vald (Facholand). On peut dire qu’il était inspiré.

Et pour les curieux, voici la vraie tracklist d’Ad Vitam Aeternam :

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais