Booba détruit Vald avec les chiffres de ventes de son dernier album « Magnificat »
Après un retour réussi avec Pandémonium, Vald lance un nouvel album au succès plus modeste, suscitant les réactions de ses pairs dans le rap français.
Résumé de l'article
Après un retour réussi avec Pandémonium, Vald lance un nouvel album au succès plus modeste, suscitant les réactions de ses pairs dans le rap français.
Après trois ans loin de la scène, Vald signe un retour marquant avec son nouvel album Pandémonium, sorti le 28 mars. Le public a immédiatement répondu présent : plus de 38 000 copies se sont écoulées en une semaine, faisant de ce projet l’un des meilleurs lancements de l’année. Un comeback retentissant qui lui ouvre les portes de nombreux festivals à travers la France.
Mais lors de ses derniers shows, on peut voir le rappeur dans un style un peu plus électro. Lors d’un entretien dans Clique, Vald explique qu’il veut faire un peu comme Stromae : "Je suis sur un nouveau mood. Je veux faire de la musique mainstream. Quand je vois Stromae, je me dis que c’est lui qui a une compréhension de la musique folle. C’est lui que j’ai envie de copier".
Vald sort un nouvel album, Booba le détruit sur les chiffres de ventes
Le samedi 29 novembre, après avoir enflammé Paris La Défense Arena avec un show XXL réunissant l’élite du rap français, Vald a surpris les 40 000 spectateurs en annonçant la sortie d’un nouvel album. Magnificat vient conclure en apothéose le cycle Pandenomium. Pour ce nouveau voyage, l’artiste dévoile 12 titres inédits mêlant pop, électro et rap, dans un chaos parfaitement maîtrisé et porté par une liberté artistique totale.
Après l’immense succès de Pandémonium en mars 2025 et de Pandémonium reloaded (certifié disque de platine), la version remixée techno de son album par Vladimir Cauchemar et Todiefor en mai, Vald revient avec son troisième projet de l’année 2025.
Mais Magnificat n’a pas conquis pour le moment tout le public de Vald. Et pour cause, l’artiste a vendu un peu plus de 3 000 exemplaires. Ce score n’a pas échappé à Booba, puisqu’il s’est moqué de lui sur son compte X. « La fuite en arrière » peut-on lire en légende, en référence à l’album d’Orelsan.
.@vald_ld Ça vald? “la fuite en arrière” 😂😂😂✔️🕳️ https://t.co/YbgPKfPoRG
— Booba (@booba) December 6, 2025