Bigflo & Oli : les radios ne veulent pas diffuser leur nouveau single

Le 21 Jan 2023 à 16:50 par djfreak

Depuis quelques jours, Bigflo & Oli ont décidé de promouvoir un nouveau single : Les gens tristes. Mais le problèmes c’est que le morceau est boudé par plusieurs radios. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après deux ans d’absence, Bigflo & Oli ont décidé de faire leur retour. C’est à la fin du mois de juin dernier que les deux rappeurs originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar.

Le tandem souhaite propulsé un autre extrait de cet opus sur le devant de la scène. En effet, ils ont placé leur nouveau single Les gens tristes en radio. Toutefois, le morceau est plus sombre et moins mainstream que d’habitude, ce qui a du mal à convaincre les radios.

Ce mercredi dernier, Oli s’est en effet pris en vidéo alors que son frère est apparemment en appel téléphonique avec un membre de leur équipe. En légende il est rédigé : « Problème du jour : les radios ne veulent pas vraiment jouer “Les gens tristes”. Trop sombre ou un peu lent, etc ». Puis, dans le fond, on entend Bigflo dialoguer : « Ils pourraient jouer le jeu sur ce titre-là. Ça change quoi, c’est bien d’avoir des choses un peu différentes ». Toutes les radios n’ont pas décidé de bouder ce nouveau single. Dans la story suivante, les deux frères partagent une publication de France Inter en train de jouer le morceau.

Bigflo & Oli : les radios ne veulent pas diffuser leur nouveau single Bigflo & Oli : les radios ne veulent pas diffuser leur nouveau single

Bigflo & Oli rêvent d’un feat avec Eminem

Mais pour cet opus, Bigflo & Oli ont aussi tenté de faire venir Eminem. « Un jour on y arrivera. La vie de ma mère qu’on aura Eminem sur un son. Je l’ai retenté sur cet album là via des contacts qu’on avait chez Shady Records. Pour tout te dire, on a payé un gars pour pouvoir faire écouter de la musique. Je sais pas si c’est le Slim Shady en personne qui a écouté, mais en tout cas à des proches d’Eminem, qu’ils soient au courant de notre existence. », a raconté Oli lors de la sortie de l’album.

« Les cainris c’est des oufs. Un mec nous a dit : « Si vous me payez 5.000 euros, je vous donne une preuve que Shady Records ont écouté la proposition ». Donc ça a été fait, mais rien derrière en tout cas. », confie Bigflo. Et les deux frères n’ont pas abandonné l’idée. Oli a même déjà imaginé un scénario : « Et Eminem, j’ai pas envie de dévoiler le truc, mais j’ai un projet dans ma tête pour essayer un jour de le rencontrer et faire un truc autour de ça. Essayer d’aller viser l’impossible ».

Après plusieurs semaines à être en retrait, Heuss a annoncé la couleur en teasant son retour avec un morceau baptisé "Bar Mitzvah". Gentsu vous en dévoile davantage.

Lire la suite