Bigflo montre le premier message qu’il a envoyé à Vald sur Facebook en 2012

Le 25 Nov 2022 à 23:00 par djfreak

Depuis quelques jours, Bigflo & Oli et Vald font parler d’eux sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il y a quelques heures, Bigflo a partagé une publication dans laquelle il montre le premier message qu’il a envoyé à Vald. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre Bigflo & Oli et Vald, c’est une longue histoire. Les deux rappeurs toulousains ont convié Vald sur leur dernier album, Les autres c’est nous, publié il y a quelques mois. Et dernièrement, ils ont mis en scène le clip du morceau “Laisse tomber” pour l’album V.

Si cette collaboration est une consécration pour le tandem, c’est surtout parce que le duo est fan depuis longtemps. Bigflo a même ressorti un vieux message daté de 2012 dans lequel il contacte son confrère sur Facebook : « Yo, je sais pas si tu connais ce que je fais : “Bigflo et Oli”. Juste pour dire que j’ai écouté et que j’ai vraiment kiffer ton univers ! ». L’histoire ne dira d’ailleurs pas si une réponse a été envoyée par Vald.

En 2012, le rappeur du 93 venait tout juste d’entamer sa discographie, notamment avec “Journal perso”. Pour ce qui est des deux frères, ils sortaient des Rap Contenders. Si la collaboration aura mis plus de dix ans à être mis en boîte, elle valait bien le coup d’attendre.

Bigflo montre le premier message qu’il a envoyé à Vald sur Facebook en 2012 Bigflo montre le premier message qu’il a envoyé à Vald sur Facebook en 2012

Bigflo explique sa présence dans le clip de Vald

Il y a quelques semaines, Vald a dévoilé le septième clip extrait de son dernier album. Toutefois, il y a une particularité concernant le visuel puisque c’est Bigflo qui s’est retrouvé à la place de l’interprète du morceau. Quelques heures après la diffusion, le rappeur toulousain a expliqué sa participation dans ce clip en story de son compte Instagram. « Pendant qu’on bossait l’album, Vald m’a fait écouter une maquette : “Laisse tomber”. Le son m’a bouleversé. », a-t-il d’abord raconté.

Mais Bigflo n’a pas fait qu’interpréter un rôle, il a capté les émotions du titre : « J’étais dans une période de doute professionnel. Et aussi personnel. J’ai pas mal pleuré en écoutant le son. Ça m’a fait du bien. Du coup, je lui ai proposé de jouer dans le clip si un jour il le voulait ».

Début novembre, Aya Nakamura dévoilait son nouvel album intitulé Nakamura, sur lequel figure ses derniers tubes : Djadja et Copines. La chanteuse a réalisé avec ce nouvel opus le deuxième plus gros démarrage de l’histoire en France sur Spotify.

Lire la suite