Bigflo et Oli parlent des bavures policières en direct du JT de France 2

Le 21 Sep 2023 à 10:49 par djfreak

Ce dimanche 17 septembre, Bigflo et Oli étaient les invités de Laurent Delahousse dans le journal télévisé. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux frères ont lâché un freestyle qui a fait réagir la toile. Ils parlent notamment des bavures policières. Gentsu vous raconte tout.

Cet été, Bigflo et Oli ont passé leur temps sur les routes dans toute la France pour leur tournée des festivals. Mais le mois de septembre n’est pas synonyme de repos pour le duo. En effet, les deux frères étaient invités sur France 2 dimanche dernier. Ils ont profité de l’occasion pour faire la promotion de leur futur concert au Stadium de Toulouse qui sera suivi d’une grande tournée des Zéniths dans toute la France. Mais ce n’est pas tout. Lorsque Laurent Delahousse a voulu faire le point sur leur parcours mais également sur l’importance du rap dans leur vie, Oli a commencé à répondre avec un freestyle :

Le rap, c’était le seul moment où les autres m’écoutaient/ et c’est plus simple de dire je t’aime à travers un couplet/ moi le petit toulousain, très timide et pudique/ j’ai posé dans mon jardin secret, un banc public

Dans son texte, il a évoqué le séisme au Maroc :

©B. Savoi/ Polydor ©B. Savoi/ Polydor

Dis moi comment faire la promo de mes zéniths ?/ quand le Maroc vit un séisme, quand des familles vivent la famine  ?

Bigflo et Oli parlent des bavures policières en direct du JT de France 2

Après le couplet, le journaliste retourne la question à Bigflo qui se prête au même exercice. « Pour être honnête, j’ai beaucoup hésité à faire ce texte/ j’avais peur des articles, des phrases sorties du contexte », a commencé à dire l’ainé du duo. Et pour cause, le rappeur toulousain ne mâche pas ses mots concernant des sujets qui peuvent diviser :

Il n’y a pas longtemps, un petit s’est fait tu.er par un flic/ et depuis je vois que c’est le bordel dans la ville/ ça m’a cassé la journée, ça m’a foutu le spleen/ comment partir en tournée quand le pays se divise?/ j’arrive même plus à croire ce que disent les politiques/ je n’arrive même plus à croire les journalistes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais