Aya Nakamura révèle que c'est Beyoncé qui devait du Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris
Aya Nakamura a révélé que Beyoncé était initialement prévue pour chanter Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, un choix finalement modifié.
Résumé de l'article
Aya Nakamura a révélé que Beyoncé était initialement prévue pour chanter Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, un choix finalement modifié.
Cela fait déjà plus de 10 ans qu’Aya Nakamura fait danser le monde entier avec ses tubes. Mais l’année dernière, la chanteuse a fait très fort en enflammant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. L’artiste a brillé aux quatre coins du monde avec son medley mêlant ses tubes à ceux de Charles Aznavour.
Quelques mois après ce moment historique, la chanteuse avait confié lors d’un live : "Le protocole (des JO) était intense. Mais ce n’était pas ça le pire. C’était quand il y a eu les polémiques en toute honnêteté. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar. Quand on m’avait proposé de faire l’événement, je ne savais même pas ce que c’était les JO. Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions (…) Avec l’équipe des JO, on organisait le show en mode en détente. Mais quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, heureusement que je ne suis pas tombée sur tout parce que j’aurais pu insulter des mamans".
Beaucoup de personnes ont critiqué cette performance, c’est le cas de Nelson Monfort : "Je n'ai rien contre Aya Nakamura, qui est peut-être même la chanteuse qui vend le plus de disques en France, donc elle a du talent. Mais je ne pense pas qu'Aya Nakamura fréquente assidûment l'Académie française. Donc de voir Aya Nakamura qui sort de l'Académie française, déjà il y a quelque chose qui cloche. Et après, les gardes républicains qui se ridiculisent, je ne pense pas que c'était indispensable."
Aya Nakamura fait des confidences sur la cérémonie d’ouverture
Il y a quelques jours, Aya Nakamura a accordé une interview pour LeChairman.
Lors de cet entretien, la jeune femme a confié que ce n’est pas elle qui devait interprété du Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture : "Je vais voir Macron, il me dit : "quelle chanson tu veux chanter ?". Je lui dis : "je veux chanter mes chansons". Il me dit : "on a peut-être Beyoncé et on lui demandera de chanter du Edith Piaf". Mais Macron aurait préféré que moi je chante ça. C'est Beyoncé qui devait chanter du Edith Piaf, ce n'est pas moi".
💭 AYA NAKAMURA revient sur sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques !
— Kultur (@Kulturlesite_) November 12, 2025
Elle révèle qu’à l’origine, c’est Beyoncé qui devait interpréter du Édith Piaf 😳
pic.twitter.com/A8anlefdA3