Aya Nakamura révèle pourquoi il n'y a pas de feat avec Rnboi dans son nouvel album
Aya Nakamura explique l’absence de Rnboi sur son nouvel album, privilégiant l’autonomie de son protégé pour construire sa propre fanbase à son rythme.
Résumé de l'article
Aya Nakamura explique l’absence de Rnboi sur son nouvel album, privilégiant l’autonomie de son protégé pour construire sa propre fanbase à son rythme.
Après presque trois ans d'absence, Aya Nakamura vient de faire son retour dans les bacs avec Destinée. Mais beaucoup ont été intrigués par l'absence de Rnboi parmi les collaborations. La chanteuse s'est expliquée lors de sa venue au château de la Star Academy.
Aya Nakamura revient de loin. Il y a une dizaine d'années, l'artiste faisait ses débuts prometteurs dans le monde de la musique mais s'apprêtait aussi à avoir son premier enfant. A l'époque, ses producteurs lui avaient lancé un ultimatum. Fort heureusement, elle a pu compter sur son premier mari.
Il y a quelques semaines de cela, Aya Nakamura a annoncé trois dates au Stade de France pour mai 2026 ainsi que son retour dans les bacs avec Destinée. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a beaucoup plus de liberté puisqu'elle a fondé son propre label comme elle l'avait expliqué à Billboard en début d'année : "C’est autre chose. Pour être honnête, je me suis toujours sentie indépendante, surtout au niveau de la direction artistique. Je m’implique énormément dans l’ensemble des décisions stratégiques liées à cela comme par exemple les choix des singles, leurs dates de sorties, les clips, les prods avec lesquels je travaille… Devenir indépendante m’a apporté une autre vision du business, je peux prendre l’ensemble des décisions et les assumer par la suite, peu importe qu’elles soient liées à des succès ou non. Je suis quand même entourée et je sais lâcher prise, mais maîtriser tout le processus autour de la musique, en plus de la création pure est quelque chose de passionnant. C’est important pour moi".
Aya Nakamura veut que Rnboi développe sa fanbase
D'ailleurs, il y a déjà un artiste émergent qui a signé dans son label. "J’en ai déjà signé un, mais personne ne le sait encore : RnBoi. Il est jeune, à ses débuts, et ça se passe très bien. Ça s’est fait il y a quelques mois, après l’avoir invité à mon DVM Show. Je me suis lancée, je trouve qu’il a quelque chose de différent", a-t-elle avoué à nos confrères.
Dans Destinée, on retrouve plusieurs feats dont avec Kali Uchis, Shenseea, Kany, Joé Dwet Filé et Jayo. Beaucoup ont été surpris de ne pas retrouver Rnboi. De passage à la Star Academy, Aya Nakamura a expliqué pourquoi : "J’ai dit à mon artiste, franchement je ne veux pas commencer à faire un feat avec toi maintenant parce que j’ai confiance en toi et je sais que tu peux avoir ta fanbase et c’est ce qu’il est en train de faire. Rnboi c’est quelqu’un qui n’a pas eu besoin de feat. Ça se fait crescendo, il y a eu la signature mais je laisse faire ses propres choix en tant qu’artiste. Comme ça il ne regrettera pas".